OM – Dortmund : Les notes telles qu’elles auraient pu être

0 point en poche après 5 journées, autant vous dire que nous n’étions pas nombreux chez les rédacs à se bousculer devant notre poste ou au Stade pour voir OM-Dortmund. Entre les dodos impromptus sur le canapé, les soirées « touche-zizi » avec madame, ou un petit ciné avec son pop-corn comme ami, la 6ème défaite annoncée en 6 matchs ne nous laissait pas rêveurs. Voici donc les notes telles que nous aurions aimé qu’elles soient, avec une vraie équipe, un vrai coach et tout qui va bien…

 

 

 

 

0 point en poche après 5 journées, autant vous dire que nous n’étions pas nombreux chez les rédacs à se bousculer devant notre poste ou au Stade pour voir OM-Dortmund. Entre les dodos impromptus sur le canapé, les soirées « touche-zizi » avec madame, ou un petit ciné avec son pop-corn comme ami, la 6ème défaite annoncée en 6 matchs ne nous laissait pas rêveurs. Voici donc les notes telles que nous aurions aimé qu’elles soient, avec une vraie équipe, un vrai coach et tout qui va bien… On a quand même mis la note réelle juste pour voir la différence. L’écart est souvent conséquent….

  • MANDANDA
    On se demande encore ce que fait Lloris dans la cage de l’équipe de France… Cet homme est tout simplement un Dieu. Auteur de 75 parades, dont une de la couille gauche en extension, il a une nouvelle fois prouvé aux yeux du monde qu’il n’a pas d’équivalent à son poste. Si l’OM a fait le plein de points en LDC, c’est beaucoup grâce à lui. Auteur d’un but sur retourné acrobatique en fin de match, pour la rigolade.
    Note dans la réalité : 5/10
  • FANNI
    Encore une performance de choix pour celui qui rejoindra Barcelone la saison prochaine, dans le cadre de l’échange avec Messi. Très peu mis en difficulté défensivement, il a principalement joué meneur de jeu avec à son actif 4 passes décisives et un double petit pont salto arrière de pamplemousse qui a tout de suite été salué par Zidane en personne.
    La note du vrai match : 3,5/10
  • DIAWARA
    Cette personne n’a pas l’âge qu’il est sensé avoir ! Aussi vif qu’un jeune puceau courant après une petite paire de fesses rebondies, il n’a laissé aucune chance au non moins talentueux Lewandowski ou Reus. L’effet de l’alcool ne semble avoir aucune prise sur lui. Le Président de l’OM lui aurait proposé une prolongation de contrat jusqu’en 2048. Une demi étoile en moins pour ne pas avoir fait profiter au public féminin de son corps d’athlète après le match.
    La vraie note : 5,5/10
  • MENDES
    Thiago Silva, tu peux te rhabiller ! Le taulier brésilien c’est lui et personne d’autre. La relance, il l’a depuis la naissance ; tacler est son deuxième prénom, et que dire de sa présence physique, qui ferait passer Taiwo pour une fillette de 8 ans. Il a sauvé 15 ballons sur sa ligne et s’est même permis le luxe de marquer depuis sa propre surface en lobant le gardien. Si ce type n’est pas champion du monde en juin prochain, je me laisse manger la cacahuète.
    Note pour de vrai : 4/10
  • MENDY
    On espérait Morel, élu récemment meilleur arrière gauche de l’histoire du football. Finalement, Anigo avait décidé de titulariser Mendy pour le récompenser de la légion d’honneur reçue il y a peu pour son implication auprès des autistes borgnes. Bien lui en a pris puisque Benjamin nous gratifia d’une prestation XXL, avec une présence défensive de tous les instants et un couloir gauche aussi sécurisé qu’un QG du KGB. On regrettera peut être qu’il n’ait réussi à convertir que 2 coups francs sur 3 tentés. Face à la perfection, on a du mal à ne pas être tatillons !
    Note dans la vraie vie : 3,5/10
  • CHEYROU
    La grosse déception de la soirée. Difficile ce soir de croire que ce joueur est passé par les plus grands clubs (Manchester, Juve, Real…). Auteur de seulement 3 buts et 2 passes décisives, il est bien loin de son rendement habituel. On attend beaucoup plus du leader de l’équipe de France
    Note brut de pomme : 3,5/10
  • LEMINA
    Il n’avait pas beaucoup joué ces derniers temps, la faute au premier chauve qui n’avait pas vu l’étendue de tout son talent. Force est de constater ce soir que celui-ci est grand. Ce n’est pas par hasard si Gourcuff s’était roulé par terre de rage à son départ de Lorient. Extrêmement en jambes, surtout après la pause, il ne lui manque qu’un but pour avoir la note maximale, tant sa présence à la récupération a été immense (153 duels gagnés, 1 perdus contre 4 joueurs allemands).
    Note en dehors de toutes les bêtises : 4
  • PAYET
    Après Meriem, Meghni, Ben Arfa, c’est bien lui le nouveau Zidane. Aussi à l’aise avec son pied droit, son pied gauche, son oreille droite et sa narine gauche, il a rendu fous les défenseurs allemands et délivré 2 passes décisives en moins de 15 secondes, record mondial. Il a préféré sortir après 30 minutes de jeu, pour ne pas trop éclabousser la rencontre de sa classe.
    Note réelle : Non noté
  • THAUVIN
    A peine débarqué à l’OM qu’il illumine déjà la région PACA de tout son talent. Maradona aurait dit de lui qu’il  » [i]a tout pour devenir une légende, devant ma grande personne[/i] », c’est pour dire. Avec à son actif 2 tours de reins allemands hier soir, il est également à créditer d’un but des cheveux et de 15 talonnades. Pas mal pour un joueur qui a pour agent un boucher de banlieue parisienne. Pelé aurait demandé a l’issu du match que soit étudiée la possibilité de le naturaliser brésilien.
    Note si on arrête les conneries 5 minutes : 4/10
  • KHALIFA
    La bonne pioche du mercato ! L’attaquant le plus prolifique de l’OM depuis le début de saison a marqué ses 61ème et 62ème buts sur des actions de grande classe qu’il ne doit qu’à lui même et à son talent. Il se murmure même que cet homme pourrait prendre la place de Mandela dans le cœur des Sud-africains. Une demi-étoile car on ne sait toujours pas comment prononcer son nom.
    La véritable note : 4,5/10
  • GIGNAC
    Et dire qu’il était devancé par Rémy dans la hiérarchie des attaquants… Quelle infamie. Ce joueur est le prototype même de l’attaquant moderne : adroit, vif, percutant, technique et surtout actif durant 90 minutes. Auteur de son quinzième quintuplé consécutif
    La note 100% sans mauvaise foi : 3,5
  • REMPLAÇANTS
    Avoir des remplaçants de cette qualité est un peu exagéré quand on voit la difficulté des grands clubs européens à aligner un 11 compétitif… Cela dit, on ne va pas s’en plaindre ! Imbula a remplacé Thauvin en fin de match et a fait admirer toute sa facilité technique. Abdallah a remplacé Mendes après sa blessure et, cerise sur le gâteau, Morel a remplacé Khalifa. On a voulu stopper la démonstration de force en attaque en positionnant un défenseur en pointe. Malheureusement pour les allemands, Morel y est allé de son but lui aussi, sur une madjer en plus, coquin qu’il est !
  • COACHING
    Ça faisait longtemps que l’OM n’avait pas eu un coach de cette qualité. En fait cela faisait très précisément 9 ans et 1 mois, depuis sa première démission. Depuis, il a potassé le bougre. Formé aux côtés des meilleurs, Ferguson, Del Bosque et j’en passe, aucun système de jeu n’a de secrets pour lui. Cet OM, c’est grâce à lui, et pour ça, merci José !
    Vrai note : aussi nul est aussi couillu qu’il y a 9 ans
  • ADVERSAIRE
    Ils sont bien valeureux ces mignons mais ils n’ont pas fait le poids face à l’armada olympienne. Trop limités dans l’impact, ils ont subi la foudre d’un adversaire qui n’a que la victoire finale en tête. C’est dommage, la couleur de leur maillot est rigolote.
    Wahrheit bemerkt : 8
  • ARBITRAGE
    Comme d’habitude, impeccable à tout point de vu. L’arbitre à toujours raison, parole d’arbitre.
  • AMBIANCE
    Les allemands ont reçu une leçon de supporteurisme, eux qui ont l’habitude d’évoluer dans une petit enceinte de province. Une telle équipe mérite un tel public.

On a aimé. Vivement le prochain match !

Note pour les pointilleux de la note : Ces notes ne reflètent en aucun cas ce qui s’est réellement passé hier soir.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 1506 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Avant-match. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.