Olympique de Lorient vs FC Marseille

Fournisseur officiel de l’OM, Lorient se pointe au Vélodrome avec comme souvent, la franche intention de repartir avec les 3 points. Une preuve que l’équipe réserve de l’OM est meilleure que l’équipe 1 ? Non, juste histoire de souligner que le recrutement olympien se fait à pile ou face.

C’est gentil mais non merci

Ce ne sera pas simple mais il faudra sans doute s’y résoudre. A moins d’un miracle, l’excellent José Anigo ne sera plus entraineur de l’OM la saison prochaine. Fini le jeu flamboyant, à une touche de balle, la défense de fer et l’attaque de feu. Fini aussi les compositions surprises, les schémas tactiques inventifs et les changements opportuns.

C’est dans ce contexte, et dans le contexte du match face à Lorient qui se profile que les journalistes ont lancé en pâture le nom de Christian Gourcuff. Laughing Out Loud. Les gars nous auraient balancé Del Bosque, ça aurait été presque plus crédible. Christian Gourccuf, ou l’archétype même du type le plus improbable pour entraîner l’OM, en tout cas L’OM tel qu’il est à l’heure actuelle.

D’ailleurs lui-même ne s’y est pas trompé. Interrogé sur le sujet, il a, comme à son habitude, été droit au but : « c’est vraiment une mauvaise idée pour les deux parties… ». Frondeur, direct, caractériel, têtu, boudeur et talentueux, Gourcuff a toutes les caractéristiques que rejettent nos chers dirigeants. Ce serait quand même pas mal de temps en temps de voir un peu de jeu, au Vélodrome ou ailleurs. Sauf que la priorité pour Labrune et sa petite copine Anigo c’est d’avoir un gars qui fait gentiment tout bien ce qu’on lui dit. Aventuriers, ils avaient tenté Deschamps pour voir. Ils sont vite revenus vers une valeur sûre : un Baup bien toutou.

Pour la suite, messieurs mes journalistes, ne perdez pas votre temps. L’OM recherche un coach : malléable, suiveur, sans amour propre, à l’écoute de son directeur sportif, sans ambition, pas exigeant, quelconque, soumis, discret et toujours d’accord. Les connaissances tactiques ou footballistiques ne sont pas prises en compte.

Ça clash et ça buzz

Le match contre le PSG arrivant à grand pas, et d’autant plus dans ce contexte où le championnat, remporté dès la première minute de la première journée par ce même PSG, n’amuse personne, il fallait commencer à alimenter la colonne « petites phrases qui clashent ». Qui de mieux que ce bon vieux Thauvin pour lâcher un commentaire croustillant : « [i]Il n’y a plus de valeurs au PSG. Ils ne parlent plus que d’argent.[/i] » Ou comment lâcher un pavé dans la mare ! Poing levé, couteau entre les dents et bite bien calée dans le calçon, Florian part au combat contre le football et le sport argent !! C’est ce qu’on appelle en avoir une grosse paire. Parce que s’élever contre ce système PSG c’est s’engager aussi à combattre en vrac :
– Le Qatar, la Russie, l’Arabie Saoudite, et tous les pays pétroliers ou gaziers
– La plupart des organisations internationales sportives (FIFA, UEFA, CIO…)
– De plus en plus de clubs de football
– Le monde de la finance…
Etc

Preuve que l’OM ne représente plus grand-chose dans ce beau tableau doré serti de diamant, personne n’a daigné répondre à Florian. Ou bien serait parce qu’il a raison ? C’est peut être aussi qu’en matière de valeurs, le garçon n’est pas ce qu’on pourrait appeler un exemple…

Ah si ! Un consultant très pro PSG, Luis Fernandez, a pris la peine de lui répondre, avec son habileté naturelle en langue française : « Excuse-moi du peu, Florian, euh… quand même, hein, parce que bon, Arrêtons d’aller toujours sur ce terrain, celui de l’argent.. Est-ce que tu crois que le PSG va t-il? C’est une question on l’a résoud y’a quatre, cinq mois. Là où le mal blesse c’est qu’on ne sait plus à quelle sauce se vouer.« (ndlr : mix de vraies phrases prononcées par Fernandez)

C’est vrai quoi ! Arrêtons d’aller sur le terrain de l’argent. Le PSG ce n’est pas que ça. C’est aussi… Ah bah non, en fait ce n’est que ça !!

Le FC Olympique de Lorient marseillais

La dream team uniquement composée de joueurs ayant évolué sous les 2 maillots. On est pas loin de gagner la LDC avec cette équipe !!


Remplaçants : Karim Ziani, Fabrice Abriel, Vincent Gragnic, Karim Dahou, Jocelyn Gourvennec

 

Aucun entraineur n’a coaché l’une et l’autre équipe dans sa carrière. Mais franchement, une équipe d’une telle qualité n’a pas besoin d’entraineur !

Le match vu de la toile

L’OM aborde un match contre Lorient en flippant, pauvre club… @richardb

Lorient contre Lorient. @Frankky, fclorient.net

Ca va y aller dans les salons du Vel entre Fery et Laburne pour le mercato estival. J’en veux 5! Et Jouffre en bonus! @JRK

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 1658 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Avant-match. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.