Mine de rien avec sa petite Coupe UEFA, l’OL fait bien moins de peine que notre pauvre OM, ridiculisé sur la scène européenne. On va nous dire que c’est un match de couilles, d’honneur et tout le toutim. C’est surtout un match de foot, et pour gagner, il faut jouer. Et ça, c’est pas simple pour tout le monde !
A jamais les premiers
Le bel adage que voilà ! Que l’OM avait fière allure de se targuer d’être à jamais le premier club français à avoir remporté la Ligue des Champions. A éditer des DVD, des bouquins, des recettes de cuisine, vantant le fait d’être pour toujours le 1er. Depuis mercredi soir, l’OM restera aussi à jamais le premier club français à terminer la phase de poule de Ligue des Champions avec 0 points. Alors certes il s’agissait d’un vrai groupe de la mort, mais des clubs comme Copenhague, Bâle, le Steua Bucarest ou Anderlecht ont tous été chercher des points, contre de grosses équipes pour certains. Qu’il est loin le temps de la grandeur de l’OM et qu’il devient triste de les suivre. On attend avec impatience le livre hommage sur l’historique série de 6 matchs sans victoire de l’OM en LDC !
La photo de la semaine
Alleluia mes frères ! L’enfant prodigue est de retour. Après avoir
– entrainé l’OM,
– démissionné,
– juré que ne l’y reprendrai plus : « J’ai compris que je n’entraînerai plus jamais l’OM. Pour accepter ce poste, surtout si l’on est du coin, il faut être trop fou !»,
– pris le poste de directeur sportif parce qu’il faut bien nourrir bobonne
– promis qu’il se mettrait dans la valises de Pape Diouf si celui-ci venait à partir : « En tout cas, si Pape doit partir pour « x » raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J’ai tellement aimé travailler, j’ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d’autres »
– retourné sa veste et conservé son joli poste de directeur sportif parce que bobonne aura toujours besoin de manger
Le voilà de retour sur le banc de l’OM ! Il jure que c’est contraint et forcé qu’il tâte de nouveau du banc. On ose penser qu’une jolie prime a néanmoins été négociée en amont, avec la certitude de retrouver son cocon de directeur sportif si les choses venaient à mal se passer. Il n’est pas fou le garçon non plus. Premier match sur le banc, première défaite. Dans la droite ligne de sa précédente expérience, qui l’avait contrainte à démissionner mais apparemment l’essentiel était ailleurs : dans l’état d’esprit et la combativité, je n’ai absolument rien à dire aux joueurs.
Depuis le temps qu’il n’y a plus que ça qui compte, l’OM aurait dû se mettre au free fight. La réussite aurait peut être été plus au rendez-vous.
Cela dit il parait que le gars a progressé. On ne sait pas dans quel domaine il a progressé, mais c’est toujours ça de pris.
Rien de tel que de pédaler en arrière pour avancer.
Aux chiottes les Dieux de l’Olympe.
Ce WE, il paraît que c’est le choc des Olympiques, opposant l’Olympique (le vrai) de Marseille à l’Olympique (le faux) lyonnais. Il est vrai que c’est finalement peu de choses à côté de l’énorme Guingamp – Monaco.
Abreuvés depuis 15 jours d’infos contradictoires mais tellement essentielles sur le fait de savoir si Falcao a un coup de blues ou non, on avait finalement un peu oublié que le match de dimanche soir, Lyon – OM, qui opposera 2 récents champions de France. Deux clubs qui, il y a peu, représentait le gratin du football hexagonal. Mais ça c’était avant. Avant la crise et avant le pétrole. Quand on pouvait gagner le championnat avec quelques bons joueurs et une gestion de bon père de famille. Les Olympiques sont aujourd’hui pointés du doigt, ridiculisés parfois, ignorés souvent pour ne pas pouvoir s’offrir de star mondiale.
Ah non désolé monsieur, la Ligue 1 est une soirée privée entre le PSG et Monaco, ça va pas être possible. Bon bah nous on va se faire une opposition dans un petit rade du coin, entre pauvres. Et non
merci, on ne veut pas de votre petite pièce pour vivre !
Le top 3 des « OL communiqués » d’Aulas
La nomination d’Anigo laisse très clairement planer le doute
« Le président Labrune a souvent expliqué à tout le monde avoir la science infuse, j’espère pour lui qu’il l’a bien. »@Aulas
C’est toujours mieux avant, quand on n’a pas encore perdu
« Si Marseille pense qu’il est plus fort, il a raison de l’exprimer »@Aulas
Tenue en soie doublée et tonfa en bois de hêtre traité
« On a, à Gerland, un savoir-faire qui fait référence pour gérer le compartiment visiteur»@Aulas
Le bonus « pour une fois, « c’est pas nous qu’on le dit » ! »
La seule réaction que je peux avoir, c’est de préparer mon match. C’est déjà une grande difficulté pour moi @Anigo.