Home not sweet home

Apathiques contre l’OL en Coupe de la Ligue, il faut dire qu’ils avaient fait beaucoup d’effort quelques jours avant contre Evian, l’OM affronte Valenciennes, équipe minable s’il en est. La où ça se gâte c’est que c’est au Vélodrome et jouer contre son public, on sait que ce n’est pas simple… L’avant match qui met du rouge sur les joues !

La photo de la semaine

Aucun arbitre français au prochain mondial !? No shit Sherlock ! Fallait pas être bien malin de l’arbitrage pour en arriver à cette décision. Bien au chaud dans leurs petits fauteuils, les pontes de l’arbitrage français, ont tout d’un coup senti la salade de doigts leur tomber sur le coin de la gueule, et quand on ne s’y attend pas, ça surprend forcément. Pourtant, il leur suffisait de regarder un peu plus le championnat de France pour prendre conscience de l’ampleur du problème. C’est à se demander même de temps en temps si les arbitres connaissent le jeu auquel ils « participent ».

Paraît-il que cette décision va faire bouger les choses. Heureusement qu’ils sont si prompt et qu’ils n’attendent pas 15 ans pour se remuer ! Ah, on me signale que ça fait déjà 15 ans voir plus qu’ils attendent.

Et bien messieurs, il va y avoir du travail ! Notamment avec Monsieur Gautier, qui à défaut d’être voyant, n’est pas contrariant pour un sou. Soucieux d’aller dans le sens de la FIFA, il nous a gratifié ce mercredi, à l’occasion de l’OL-OM en CDL, d’une erreur d’arbitrage dont seuls les français ont le secret : genou en avant contre ventre, c’est genou qui gagne !
Avec en prime, selon Saber Khalifa, le ventre en question, une bien jolie répartie de l’arbitre, tout en ambiguïté : « ne me parle pas, je ne te fais pas confiance ».

Allez, c’est cadeau la quenelle lyonnaise ! C’est l’arbitrage français qui offre !

L’exode rural

Alors que le mercato hivernal est aussi agité que la place centrale de Bourg-Peronnas un dimanche soir de pluie, il ne laisse pas moins envisager un été de tous les dangers. Comme une maladie contagieuse se propageant à la vitesse grand V, les meilleurs joueurs olympiens ne semblent être motivés que par une seule et même idée : partir. Partir loin, partir vite et ne plus jamais revenir. Partir pour oublier ce club « d’amateur », partir pour ne plus voir cette décrépitude, partir pour faire enfin du vrai football.

Valbuena, Mandanda, Ayew, Nkoulou, ils sont nombreux, trop nombreux nos cadres qui veulent partir. Comment leur en vouloir ? Au contraire même, comment ont-ils fait pour rester aussi longtemps ? Dans ce marasme permanent, dans cette incompétence notoire et ces méthodes de bas étages. Le remède à ce virus : le projet de jeu, l’ambition d’un club et les perspectives sportives. L’OM semble tellement loin de tout cela…

Ils partiront donc vers d’autres cieux et ils auront raison. Puissent-ils briller ailleurs, pour qu’à défaut d’être fiers de notre équipe nous soyons fiers de nos anciens.

Télé achat

Chers voisins anglais, espagnols ou ouzbeks, voici pour vous une offre qui ne se présentera sans doute plus jamais. Je crois qu’on appelle même ça l’offre d’une vie ! En quête d’un défenseur rugueux, technique, polyvalent et excellent centreur, ne cherchez plus, nous avons ce qu’il vous faut !

L’Olympique de Marseille, formateur de talent en tout genre et fin limier du recrutement vous propose en exclusivité son Jérémy Morel ! Superbe athlète d’1m72, soit la taille de l’increvable Julien Lepers, Jérémy, acquis en 2ème main (dans la gueule de Lorient), saura vous étonner par sa couleur sympathique, un peu tanné pour le côté vacances/bronzage mais pas trop pour ne pas faire de vagues chez les extrêmes côté droit. Assez solide sur ses appuis, il accroche bien au gazon, pourvu que celui-ci soit bien entretenu. Il faut donc privilégier les temps secs et chaud. Moins à l’aise sur sols mouillés ou face à un ailier rapide, il saura néanmoins vous donner pleine satisfaction quand il s’agira d’aller au charbon et de déglinguer un adversaire dans la surface de réparation.

Doté de la direction assistée (mais assistée par qui, là est toute la question…) il dispose de toutes les options d’un défenseur moderne de L1 : 2 jambes, 2 bras, un nez pas forcément joli mais qui a le mérite de compléter la reste du visage, une boîte de vitesse à 2 vitesses (très lent/lent), le pilotage automatique, le GPS de tous les stades de L1 et la cisaille à retardement. Précisons néanmoins pour être honnêtes que la marche arrière fonctionne très mal.

Puisqu’il passe assez inaperçu, vous aurez tout loisir de pouvoir le conserver aussi longtemps qu’il vous plaira, sans avoir l’obligation de le céder à Manchester City ou au PSG. Pas de vice caché, ou alors si peu, il arrive quelque fois que la mire soit déréglée. Dans ce cas, tapez lui très fort sur la tête, ça lui enlève vite l’envie de vouloir déborder et centrer.

Atout non négligeable : il ne fait pas de vagues et de ne se plaint jamais de son statut de remplaçant.

Ainsi, pour la modique somme de 1 999 999,99 euros, faîtes l’acquisition d’un homme d’expérience, qui au débotté, pourra aussi faire office d’homme de compagnie pour vieille dame, de veilleur de nuit dans une maternelle, de table basse ou de poteau de corner.

Paiement en cash. Pas d’échange sauf contre un joueur de classe mondial, pas de billet de monopoly, pas de plan de paiement sur 15 ans avec clause de participation à la Ligue des Champions, pas de virement Western Union et pas d’interventions de 18 agents dans la transaction.

Toutes les offres seront étudiées, même les plus exotiques !

Bonus : Pour 999 999,99 euros supplémentaires, l’OM vous offre en cadeau un Rod Fanni premier cru, l’équivalent du Jérémy Morel à droite !

Le match vu du forum

Un petit coucou à Salim qui nous regarde

On va gagner mais à l’arrache@randoulou

Le disque est définitivement rayé.

Un match sans doute commenté par Stephane Guy qui prendra un malin plaisir de reparler de Va om de 93 comme il le fait chaque année.@negreanu

Sur omlive on maîtrise l’anglais (all street english!), (à défaut de maîtriser les touches du clavier)

Le premier miracle serait de ne pas se faire firster à la fin du mois par un ASM loin d’être transcendant.@gigi

NDLR : Firster (eng.) : Quelqu’un qui entre une position numérique sur un panneau d’affichage ou un poste de réseau social comme premier ou deuxième, mais n’ajoute aucun avis sur le poste original puisqu’il n’a pas d’avis mais veut quand même faire savoir qu’il est d’accord.
Ex : X a écrit : « Gignac est moche et méchant, il est responsable de la crise mondial » ; Y a écrit : « +1 »

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 1305 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Avant-match. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.