FC Lorient-OM : la complainte de l’amer Michel

L’OM vient d’enchaîner une défaite et quatre nuls sur ses cinq derniers matchs, pointant ainsi à la onzième place. Les prestations de l’équipe ne sont même plus inquiétantes, elles sont angoissantes et le Tout-Marseille est en dépression nerveuse !

Certains sont sous Lexomil, d’autres se sont remis à fumer ou à boire, chacun semblant résigné, à l’image d’une équipe qui ne nous représente plus.

Le groupe NTM chantait il y a vingt et un ans « Mais qu’est-ce qu’on attend pour foutre le feu ? » (et c’est bien la seule chose intelligente qu’ait dite un supporter du PSG depuis). Les Marseillais devraient, quant à eux, entonner un « Mais qu’est-ce qu’on attend pour foutre le camp ?»

Pourtant, vu de la commanderie – dont on se demande si elle se trouve bien sur notre planète – rien d’alarmant, car le club est toujours en phase avec ses objectifs paraît-il. Que la population se rassure, tout va rentrer dans l’ordre car l’amer Michel a identifié le problème : le stress !

Mais qu’est-ce que c’est au juste le stress, Jamy ?

 

Eh oui, le stress c’est ça !

La minute médicale

Stress : « État réactionnel de l’organisme soumis à une agression brusque » @Larousse

« Le stress peut engendrer plusieurs manifestations comme des troubles digestifs, des ulcères, de la nervosité, des insomnies, une dépression, une chute de cheveux, un dérèglement hormonal ou des problèmes sexuels. »@ Santé médecine, lejournaldesfemmes.com

Ah mais c’est bien sûr ! Comment ne pas se sentir agressé lorsque soixante-sept mille personnes chantent à votre gloire et vous encouragent en dépit de prestations indigentes, le tout en dépensant une partie de leur revenu mensuel afin d’acheter un billet ? Quant aux milliers de furieux qui font les déplacements chaque semaine, qu’il pleuve ou qu’il vente, qualifions-les carrément de harceleurs !

C’est une évidence, tous les symptômes du stress sont présents chez nos footeux : les troubles digestifs quand il faut aller au duel, les insomnies à cause des soirées au « Sport Beach », les problèmes sexuels (l’officielle, plus les escort girls ça pompe… de l’énergie). Pour les cheveux, ce doit être un stress intense, vu le nombre de crêtes colorées qui jaillissent sur leur tête ; ils ont carrément inversé le cycle hormonal de la pousse capillaire !

Tout s’explique donc : les mauvais résultats, les contrôles ratés, la maladresse devant le but, le néant tactique, De Ceglie, Rolando et consorts, c’est à cause du stress.

« Mmmmh ! »

C’est l’amer Michel qui a perdu son charme…

Dès son intronisation, il avait séduit les observateurs par son sourire, son charisme, son brushing et son blazer bleu électrique, hurlant à qui voulait l’entendre qu’il était l’homme de la situation. Les Marseillais, K.O. debout après la « fugue du fou » ont acquiescé sans trop y prêter attention pour la plupart, un peu comme lorsqu’on signe un contrat sans tenir compte des astérisques et des alinéas.

Aujourd’hui, force  est de constater que son aventure olympienne est un échec cuisant. Soyons clairs, ce type se prend pour Ancelotti alors qu’il a tout juste les possibilités d’Élie Baup.

Croire qu’on va réussir  à l’OM parce qu’on a gagné des titres avec l’Olympiakos (dans un championnat sans enjeu), c’est méconnaître le contexte marseillais et se moquer du Football, comme dirait Pascal Dupraz.

Franklin D. Roosevelt a dit un jour : « Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses.»

Que ce soit le terrain, les supporters, le stress, la météo, tout y  est passé, mais pas une fois cette saison nous ne l’avons entendu dire en conférence de presse que c’était de sa faute, qu’il assumait les mauvais résultats, contrairement à son prédécesseur qui prenait tout sur lui… Le type a même réussi à faire entrer Mandanda dans une colère noire rarement vue chez notre Droopy national.

« Euh coach … je joue pas avec eux moi ! »

Le bouclier humain   

S’il y est pour beaucoup, l’amer Michel a aussi quelques circonstances atténuantes. Le recrutement n’est pas de son fait, il a hérité d’un effectif « Ikéa » monté de toutes pièces par Doyen Sports et Vincent Labrune. Gageons que même un entraîneur sous LSD  aurait refusé le poste à la simple lecture des noms qui composaient l’effectif. Jésus lui-même aurait compris qu’avec De Ceglie, Silva et Rolando dans la même équipe, aucun miracle n’était possible.

Pendant ce temps-là, un gentil président fait tout ce qu’il peut afin de trouver des investisseurs et surtout garder son poste même quand MLD aura tout vendu. Les résultats actuels l’aident beaucoup car tout le monde se focalise sur l’équipe première, mais beaucoup moins sur les coulisses.

Théorie du complot nous direz-vous ?

Nous en rediscuterons au mois de juin quand l’OM appartiendra à un fonds d’investissement qui placera notre cher président délégué à la tête du club. D’ailleurs de très mauvaises langues affirment que son but est de devenir,  à terme,  propriétaire de l’OM avec l’aide des banques. Youpi…

1« Rendez-vous en juin, les tocards ! »

Le match

Notre sponsor « BroutClit » vous propose de miser  cent mille euros sur une victoire de Lorient samedi, c’est sans risques et ça peut rapporter gros.

En effet, les Merlus jouent à domicile sur leur fabuleux terrain synthétique, responsable de 75% des entorses de la cheville en Ligue 1, mais ça risque d’aller trop vite pour les marseillais : des poissons contre des chèvres qui, a priori, ne savent pas nager, ça sent le naufrage collectif !

2« Hé héhé… »

Julien Cazarre, le célèbre trublion du foot à la TV, à la radio et parfois même à la rue, sera d’ailleurs présent afin de collecter des images pour son J+1 de lundi. Au terme des quatre-vingt-quinze minutes de jeu, Lorient l’emportera et l’OM remplira son infirmerie à défaut de gonfler son capital de points. Le comble serait d’ailleurs que l’amer Michel fasse entrer Abou-cristal de Baccara-Diaby sur le champ de mines du Moustoir, afin de briser ce qu’il reste de sa carrière pour de bon… mais il est encore blessé !

Ils ont dit…

• « Le fait d’avoir du travail me rend heureux, surtout dans un club comme l’OM »@Michel
Tu m’étonnes !

• « Bielsa m’a beaucoup aidé et m’a permis d’être en avance, mais à ce jour j’ai perdu tout ce bénéfice »@Bouttoba
C’est De Ceglie et Rekik qui lui ont tout pris non ?

• « C’est la réussite qui nous fait défaut »@Romao
Faux ! C’est le talent, un vrai coach, une tactique et de vrais joueurs de Football, mais bon c’est vrai que dit comme ça c’est drôle !

• « En championnat, il faut essayer d’élever le niveau pour atteindre nos objectifs »@Vincent Labrune
À moins de louer un cric industriel, il semblerait que le niveau maximal ait déjà été atteint… et nous sommes onzièmes.

« C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens », paraît-il. Toutefois, lorsqu’ils jouent faux, on a surtout hâte que le bal se termine très vite. Courage, plus que deux mois ! Misère…

3« C’est ici pour le match de foot, cousin (par Alliage) ? »

Allez l’OM

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de fayçaldinho


Manchot- analphabète - susceptible. Le spécialiste de l'aigreur et de la mauvaise foi. Supporter de l'OM de 1986 à 1999 et depuis je subissais, jusqu'à ce que JHE m'achève, puis soit éjecté du poste de président.
Article lu 3201 fois, écrit le par fayçaldinho Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , . Sauvegarder le lien.

3 Réponses pour FC Lorient-OM : la complainte de l’amer Michel

  1. Top fayçaldinho !! Pas mal l’amer Michel !

    • avatar De fayçaldinho le 12 mars 2016 à 13h25

      Le soutien du forum fait toujours plaisir ! Merci de ton passage l’ami 😉

    • Merci pour tes encouragements. Ils nous motivent et font de toi notre plus fidèle supporteur !
      Bon, il faut dire que le texte de Fayçaldinho est chouette (comme d’habitude). 😉

      À bientôt !