Evian-OM : la semaine d’avant-match.

Après une superbe victoire en Coupe, face aux terribles Reimois, l’OM a une semaine pour préparer un nouveau choc au sommet. Ou du moins, en altitude. Les Marseillais ont mis intelligemment à profit tout ce temps pour être fin prêt, tant psychologiquement que physiquement.

Après une superbe victoire en Coupe, face aux terribles Reimois, l’OM a une semaine pour préparer un nouveau choc au sommet. Ou du moins, en altitude. Les Marseillais ont donc mis intelligemment à profit tout ce temps pour être fin prêt, tant psychologiquement que physiquement.

Lundi :

La nuit fut courte. La veille, après le match, tout le monde avait une raison de faire la fête.

D’abord José Anigo, car la dernière fois que son équipe avait gagné aussi largement, c’était le 13 Novembre 2004, et Bamogo et Koké lui avaient offert un sursis d’une semaine. C’était ce qu’on croyait à l’époque. En fait, ils avaient seulement retardé sa promotion.

Gignac a réussi un doublé. C’est vrai qu’en championnat, il n’aurait pas eu droit à 30 minutes de plus pour marquer, mais quand même ! Avec ses coéquipiers, ils ont tous eu un nombre incroyable d’occasions, mais c’est lui seul qui a eu l’honneur de devenir le sauveur du club sur ce match !

La défense a enfin fini un match sans prendre de but. Et pour ça, ils ont dansé toute la nuit, en suivant le rythme de Samba.

Vince Labrune lui est content : ça fait un peu d’argent qui rentre dans les caisses, cette qualif.

José décide que ses joueurs ont droit à une journée de repos.

Mardi :

On apprend que la FFF a décidé que l’OM jouera Nice au tour suivant de Coupe de France. Pour l’annoncer, ils ont fait un joli spectacle, avec des boules et tout. Vince est content, Nice c’est pas trop loin, ça ne coutera pas trop cher en essence ce déplacement.

La Mairie décide de ne changer que la moitié de la pelouse. Gaudin aurait dit « il n’y a pas besoin de changer de pelouse, il n’y a jamais de foot à Marseille , et il n’y pleut jamais ».

Jordan Ayew part à Sochaux. Vince est très content : il ne lui reste plus que 5.95M€ à économiser.

Après la journée de repos, José décide d’une reprise en douceur : un tennis-ballon. C’est psychologiquement moins traumatisant que les reprises sous Baup.

L’Urugayen Peireira est annoncé à Marseille.

Mercredi :

La Mairie annonce que c’est à cause du passage d’engins de chantier que la pelouse ne peut plus drainer l’eau et donc qu’elle s’est détériorée. Personne ne les avait prévenus que des engins de 10 tonnes, ça pouvait abimer un gazon !

La ligue annonce les arbitres du match à venir : Philippe Kalt sera au sifflet. Les ulcères de Marseillais se réouvrent.

L’OM annonce que Pereira viendra que si Morel trouve preneur. L’Inter cherche un nouveau point de chute pour son joueur. Vince n’était pas trop pour sa venue, il se méfie des Sud-Am, ça coute cher en avocat et ça se fait chopper en sortie de boite avec des filles. Alors que les gars d’ici, comme Souley, ne se font jamais chopper.
Valbuena reprend l’entrainement. Malheureusement, Morel aussi.

Jeudi :

Après avoir pesé le pour, le contre, et regardé le compte en banque du club, Vince décide de garder Anigo en coach jusqu’à la fin de la saison.

José fait courir les joueurs, puis leur fait faire un tennis-ballon. Tout le monde est content, c’est bien mieux que les entrainements avec Elie Baup.

Guidiala est prêté par l’Inter à l’OM. Un jeune attaquant noir avec une crête sur la tête, et qui a été formé à Milan, Vince n’a pas hésité : avec un peu de chance, il deviendra un Balotelli, et ça coutera pas un centime au club.

Vendredi :

Afin d’être bien préparé pour le match de Dimanche, José a mis deux entrainements au programme : séance physique fermé au public le matin, et footing et tennis-ballon l’après-midi. Il va aussi présenter ses voeux, et faire une longue interview dans l’équipe pour expliquer pourquoi il n’aime pas trop parler à la presse sportive.

La Provence annonce qu’on veut vendre Fanni et Morel. Les prix des cierges dans les églises de Marseille augmentent de 150%.
Vince espère les vendre en Angleterre, et demande donc à José de faire jouer ses réseaux là-bas. L’Angleterre c’est une île. la Corse c’est aussi une île. José appelle donc son pote Courbis pour lui demander s’il connait pas un club corse qui voudrait un latéral.

Samedi :

Le jeune Eddy Ganhorée est mis à l’essai. Vince n’arrive pas à relire la note de José. Il se demande qui va payer les préservatifs.

José programme un entrainement en fin de journée, pour la mise en place tactique. Un tennis-ballon serait aussi à l’ordre du jour.

Le groupe Thonois est annoncé. On tremble à Marseille, Sougou y est. Dupraz annonce vouloir le titulariser. Fin tacticien, José réponds en annonçant qu’il titularisera Khalifa. Comme ça, on annule la polarité du but de l’ancien du club.

Le point culturel :

Après la Cène par Vinci, voici La Cène par Arema. Judas est le seul qui se démarque des autres apôtres. Et après, Jésus distribue de l’alcool à tout le monde.

Le Vélodrome Guichard :

Les South Winners ont trouvé leur excuse pour expliquer le peu d’encouragement au prochain match.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 1800 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Avant-match. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.