Lille – OM : Souviens toi l’été dernier

La phrase de la semaine :

Eric Di Méco : « Cheyrou, sur le terrain, sécurise Baup ».

Voici 3 façons d’interpréter cette phrase :

-La présence de Cheyrou rassure Baup car il joue très bien, et avec son expérience, il verrouille l’entre-jeu marseillais.
-Elie Baup est un témoin placé sous un programme de protection top secret, et on lui a donné ce job parce que les malfrats contre lesquels il a témoigné ne penseraient jamais à le chercher sur un banc de touche de L1. Cheyrou est son US marshall personnel.
-Benoit Cheyrou est le représentant syndical des LDS (larbins du directeur sportif). En le titularisant, il fait plaisir au syndicat qui en retour le protège et empêche qu’il soit viré pour mauvais résultats.

A toi de faire ton choix. Indice : la n°1 a bien fait rire la rédaction.

Tu peux pleurer si tu marques des buts

A défaut d’être sourd ou armé de sérieuses boule-quiès, il faudra respirer un bon gros coup et garder les nerfs bien au froid en ce mardi soir pour Florian Thauvin. De retour dans le nord lillois quelques semaines après son arrivée-départ digne de 24h chrono, Thauvin a déjà pu gouter dès sa descente d’avion à l’accueil des gens du Nord. Il parait qu’on pleure deux fois quand on va dans le Nord : une fois quand on arrive et une fois quand on part. S’il est indéniable que ce n’est pas de gaieté de cœur qu’il se rend à Lille en ce début de semaine, il est fort à parier qu’il soit en revanche ravi de repartir dès ce soir, victoire dans la besace ou pas.

Le traître Thauvin est accusé d’avoir « bafoué le blason lillois » par les supporters lillois. Sans doute traîné à terre, écartelé puis pendu sur la place publique pour ce crime odieux il y a quelques centaines d’années, cette infamie lui a valu hier d’être reçu par de superbes « Thauvin, fils de pute » lancés à la volée par de non moins magnifiques énergumènes qui ne devaient pas avoir un planning trop chargé pour consacrer quelques heures de leur temps pour se déplacer à l’aéroport dans l’unique but d’insulter un joueur de foot. Certains même, pris dans l’engouement de leur initiative, ont choisi de lâcher quelques bourre-pifs sur un représentant de la maréchaussée. Ils sont aujourd’hui en garde à vue, et la France ne s’en porte pas plus mal.

Si on comprend aisément la malaise des lillois suite au comportement certainement condamnable de Thauvin, on continue d’être désespérés par ce monde du football et ses supporters qui ne jurent que par l’insulte et la violence. Comment ensuite reprocher aux joueurs, et notamment ceux de l’EDF de se comporter comme des cochons ? Les supporters ont les joueurs qu’ils méritent et inversement proportionnel. Quant au « bafouement du blason », c’est sans contexte la meilleure vanne de la semaine. Rappelons aux supporters lillois que l’amour du maillot est un concept disparu depuis approximativement 1958. On aime aujourd’hui celui qui fait le plus gros chèque à la fin du mois, point barre.

L’OM a aujourd’hui raison de son choix de l’été dernier, Thauvin est joueur du mois. Les buts de Thauvin ont tout effacé ou presque, à tel point qu’il est aujourd’hui aux portes de l’EDF. Pour combien de temps ? Pas impossible que nous soyons logés à la même enseigne que les lillois quand l’été prochain nous aurons droit aux habituelles simagrées pour rejoindre Newcastle. Mais l’important n’est-il pas uniquement qu’il marque des buts… ?

Portrait : René Girard.

Avec le départ de Garcia de Lille, beaucoup de monde avait cru que sans son sergent, le LOSC allait s’effondrer. D’autant plus qu’il perdait aussi quelques cadres qui savaient cadrer. Mais Seydoux eut l’idée d’engager René Girard.

Pour vous présenter René Girard en une phrase, c’est simple : c’est le gars qui a réussi à vivre avec Loulou Nicollin pendant 4 ans. Il faut dire qu’il avait un passif qui plaidait pour lui auprès de Loulou : Girard a été viré par la FFF. Pour Loulou, à part la moustache de Thiriez, il n’y a pas plus symbolique de la capitale que la FFF. Et lui, les gens de la capitale, il ne les aime pas. Rapport à ce qu’ils ne savent pas où sont les couilles des taureaux. Et un gars viré par ces gens de la capitale c’est forcément un bon gars. Pas possible de trouver mieux, à part un gars qui aurait été mis en prison par des gens de la capitale.

On peut aussi présenter René Girard par une autre phrase encore plus spectaculaire : c’est le gars qui a fait gagner la L1 à Montpelier, devant le Qatar Football Club d’Ancelotti.. Avec un beau jeu ! Pour ceux qui l’auraient oublié, Montpelier est un club où on trouvait 5 bouchers, un Giroud, un Brésilien offert par l’OM et des gamins du centre de formation.
Et ce type-là arrive à Lille. Dont le Président est Seydoux, un type qui n’ose jamais dire un mot plus haut que l’autre. Même face à un Labrune venu draguer Thauvin devant lui. Il passe d’un club ayant un budget de 33M€ à un club dont le budget est de 80M€.
Alors, à moins que le LOSC soit condamné pour fraude fiscale sur la vente de ses joueurs à l’OL dans les années passées, il faudra se faire à l’idée que Girard et son club risque de rester un moment en haut de l’affiche.

Les infos insolites :

-Le nom de Lille vient de « l’Isle », la ville ayant été construite sur des marécages.

-Lille a été la ville française la plus assiégée de l’histoire : elle a appartenu tour à tour au comté de Flandre, au royaume de France, à l’État bourguignon, au Saint-Empire romain germanique et aux Pays-Bas espagnols. Est-ce enfin la preuve que les ch’tis ne sont pas français et qu’on a presque rien à voir avec eux ?

-C’est à Lille qu’on peut trouver les gaufres préférées de feu le Général De Gaulle.

-Le nouveau stade de Lille a été baptisé Stade Pierre-Mauroy. Sachant que Pierre Mauroy était contre ce stade, ils sont juste cons ou les socialistes détestent vraiment l’ancien premier ministre ?

Le match vu du forum :

Tout le monde n’est pas architecte, mais de la à confondre muraille et barrage
Leur défense est loin d’être une muraille de Chine, si elle craque une première fois, elle prendra l’eau.@Gaby

y’en a qu’on essayé, ça n’a jamais marché…
faudra être à 100% et jouer ce match comme si c’était un match de LDC@spy

Le match vu d’un forum lillois
Thauvin espèce de %¨$`ù°`$%`%/ù^¨$^%6è, vas %¨*97£%//¨$`ù^$.

 
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 1449 fois, écrit le par bibpanda Cet article a été posté dans Avant-match. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.