Ce soir au Roudourou il fait doux, ce soir au Roudourou on a pris la saison par le bon bout !
Le MVP :
PAYET: 4.5/6
Pour un premier match, il ne pouvait pas rêver mieux ! Auteur d’un doublé rapide, il a par la suite pesé sur la défense adverse par ses déplacements et ses dribbles. Quel dommage d’avoir trop tergiversé sur une action où il était seul face au but…Néanmoins, sa qualité de passe et de percussion correspond exactement à ce qu’il manquait à l’OM l’an dernier.
Le Boulet :
N'KOULOU: 1.5/6
Dans la lignée de ses matchs en préparation, Nkoulou a livré une mauvaise prestation. Trop sûr de lui comme en témoigne le but donné à Guingamp, il semble très très loin de sa forme optimale. Mais bon on peut clairement faire confiance au Camerounais, il va vite redevenir on l’espère l’excellent joueur qu’il est depuis qu’il est à l’OM.
MANDANDA: 4.5/6
Un bon match du capitaine olympien. Malgré quelques erreurs lors de ses sorties et un jeu au pied médiocre, il a fait son boulot en sortant un penalty d’un joli plongeon et en sortant quelques ballons chauds.
FANNI: 3.5/6
Très (trop ?) discret offensivement, il fut par contre rarement pris en défaut dans le domaine défensif. Il a fallu attendre la dernière demi-heure pour le voir combiner dans son couloir, c’est dommage.
DIAWARA: 3.5/6
Un match mitigé. Il est toujours important dans les duels physiques mais semble encore un peu juste au niveau du placement et de ses déplacements, son tacle entraînant le penalty raté est symptomatique, il est trop en retard sur l’action. Il a néanmoins une longueur d’avance sur Mendes, arrivé hors de forme après l’intersaison mais le Sénégalais devra faire mieux pour garder sa place.
MENDY: 3/6
Il a fait un match avec le profil qu’on lui connaissait avant son arrivée : une activité débordante dans son couloir pour amener le danger mais un placement défensif qu’il doit améliorer. Il a parfois laissé beaucoup d’espaces dans son dos mais pour un premier match c’est de très bon augure pour la suite…
ROMAO: 3.5/6
Sobre, discret, tentant de combler les brèches d’un collectif qui a parfois trop oublié de défendre, du Romao dans le texte quoi (avec son petit carton jaune habituel).
IMBULA: 4/6
Un milieu défensif qui percute, apporte le danger, tout en prêtant main forte à son compère du milieu ça fait plaisir à voir. Le petit Imbula a tout d’un futur grand, à l’OM de l’aider à grandir.
VALBUENA: 4/6
C’est devenu un joueur complet ! Réussissant quasi tous ses contrôles, proposant sans cesse des solutions et créant le danger, il est vraiment le métronome de cette équipe. Sa saison commence fort.
A. AYEW: 3.5/6
Impliqué sur les deux premiers buts, il a eu une grosse activité sur son côté gauche. Il a surtout réussi quelques enchaînements très intéressants avec Valbuena mais s’est éteint petit à petit au fil du match. Sachant que sa qualité principale est son volume de jeu, il va monter en puissance quand il aura encaissé la préparation.
GIGNAC: 3/6
Un but opportuniste au cours d’un bon quart d’heure, puis c’est quasiment tout. Il s’est semble-t-il un peu blessé sur un contact juste après le quart d’heure de jeu et n’a pas semblé s’en remettre totalement…
ADVERSAIRE: 3.5/6
Un quart d’heure dégueulasse mais un promu qui a proposé des choses et s’est créé des occasions. On a vu clairement pire en Ligue 1.
ARBITRAGE: 5/6
Aucune erreur pour Enjimi c’est plutôt rare, il faut donc le souligner !