Un monument de l’histoire de l’Olympique de Marseille fête ses cinquante-quatre ans aujourd’hui : Chris Waddle, né le 14 décembre 1960 à Heworth en Angleterre, a évolué sous la tunique olympienne de 1989 à 1992 en disputant 140 matches pour 27 buts marqués.
Hormis pour les moins de trente ans, on ne présente plus ce gaucher dribbleur, très technique, mais surtout fantasque à souhait et extrêmement attachant sur le terrain comme en dehors. Nous nous souvenons tous notamment de son but face au Milan AC en quart de finale retour de C1 (appelée à l’époque Coupe d’Europe des Clubs Champions) où sur un centre d’Abedi Pelé dévié de la tête par Jean-Pierre Papin, il envoie le ballon dans le but d’une reprise de volée du pied…droit !
Chris « Magic » Waddle (en hommage au basketteur des Lakers de Los Angeles, Magic Johnson) a remporté trois titres de Champion de France avec l’OM (1990, 1991 et 1992). Son seul grand regret demeurera évidemment cette finale de C1 perdue aux tirs au buts face à l’Etoile Rouge de Belgrade en 1991.
Happy Birthday, Mister Magic !
Happy Birthday Chris !!!