Premier récap’ sur nos Africains

Les joueurs africains de l’Olympique de Marseille ont disputé avec leurs sélections nationales respectives le premier des deux matches qu’ils doivent livrer, soit celui de la cinquième et avant-dernière journée de leurs poules d’éliminatoires de la CAN 2015. Et on peut vraiment dire que les Marseillais ont connu ce samedi des fortunes très diverses.

On commence par Nicolas Nkoulou, qui jouera la CAN en janvier prochain puisque le Cameroun a battu la République Démocratique du Congo sur le score de 1-0. Les Lions Indomptables caracolent en tête du groupe D avec treize points et vont même finir premiers, au vu des quatre points d’avance qu’ils détiennent sur leurs dauphins Ivoiriens, lesquels sont allés atomiser la Sierra Léone chez elle (1-5) et se retrouvent ainsi crédités de neuf unités. Cependant, les Eléphants devront justement encore jouer un match contre les Camerounais, et faire attention à la RD Congo, troisième de la poule avec six points et donc en embuscade. Il leur suffira donc de ne pas perdre, s’il veulent composter leur ticket pour la CAN ! Tout cela bien sûr sans Brice Dja Djédjé, resté à Marseille pour ces deux dernières rencontres de qualifications. Reste à savoir si Hervé Renard l’appellera pour disputer la compétition continentale qui se déroulera finalement en Guinée Equatoriale et non au Maroc.

Le Gabon, avec Alexander N’Doumbou sur le banc, s’est également qualifié pour la CAN 2015 après être allé chercher le point du match nul en Angola (0-0), troisième du groupe C, même s’il a pour l’heure perdu sa place de leader au profit du Burkina Faso, vainqueur au Lesotho (0-1).

En revanche, le Ghana d’André Ayew s’est grandement compliqué la tache, en perdant son match en Ouganda (1-0). Lequel est donc revenu à un petit point des Black Stars, tout comme la Guinée, vainqueur au Togo (1-4). Avant ces deux matchs, le Ghana d’Ayew et le Togo d’Alaixys Romao étaient les deux premiers du groupe E avec respectivement huit et six points, tandis que l’Ouganda et la Guinée fermaient la marche avec quatre points. Désormais, si le Ghana est toujours leader, l’Ouganda et la Guinée le talonnent avec sept unités chacun, suivis du Togo qui reste à six points après sa terrible déroute à domicile. Ca va donc être très chaud dans ce groupe, surtout avec ce Ghana-Togo qui verra nos deux olympiens en découdre, avec très certainement l’un des deux qui sera éliminé, à moins d’un match nul entre la Guinée et l’Ouganda accompagné d’une victoire togolaise…

 

 

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 2160 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.