Féminines | OM (1-0) Le Mans : à la fin

La journée de championnat s’annonçait décisive, mais les trois premières équipes ont gagné leur match. Les Olympiennes ont dû attendre la 83e minute pour finalement trouver la faille et remporter la victoire. Grâce à cette précieuse victoire, l’Olympique de Marseille est parvenue à préserver son avance dans la lutte pour la montée en Première Ligue.

 

 

Voici la composition de départ.


N’Gazi

N’Gazi

Khezami(c)

Khezami(c)

Blanchard

Blanchard

T.Joseph

T.Joseph

Couasnon

Couasnon

Perret

Perret

Paprzycki

Paprzycki

Laplacette

Laplacette

Bourgouin

Bourgouin

Diop

Diop

Scannapieco

Scannapieco

OM Féminin : Une victoire cruciale dans la course à l’accession

Un match décisif pour les ambitions marseillaises

Cette journée de championnat était capitale pour toutes les prétendantes à l’accession en Première ligue. Et aucune d’elles n’a lâché : toutes engrangent les trois points de la victoire.

Si la rencontre entre Lille et Toulouse a fait des étincelles, avec trois buts dans le premier quart d’heure, celle des Phocéennes a mis du temps à se dessiner.

Une première mi-temps frustrante

Malgré une domination constante, les joueuses de Frédéric Gonçalves ne parvenaient pas à conclure. Lors du match aller, déjà, il avait fallu attendre la seconde période pour que cela se décante, avec des Mancelles bien rodées défensivement.

Ça a encore été le cas aujourd’hui, avec un score nul et vierge à la pause.

La délivrance en fin de match

En deuxième période, les Olympiennes continuaient à pousser, mais les offensives se brisaient sur la défense sarthoise.

Jusqu’à la 83ᵉ minute, où Darlina Joseph, seule sur le côté droit, exécute un centre parfait au premier poteau. Très mobile, Laura Bourgouin coupe la trajectoire et place une tête décroisée au ras du montant, qui trompe Jade Dumas, la jeune gardienne mancelle. Ce fut long, mais ce fut bon !

OM 1-0 LMFC

Ce petit but d’écart suffira pour permettre à l’Olympique de Marseille de l’emporter, malgré les huit minutes de temps additionnel.

Une position favorable pour la montée

Grâce à cette courte, mais méritée, victoire, l’équipe de Gonçalves parvient à maintenir sa place de dauphin, alors qu’il ne reste que :

  • Deux journées à disputer pour l’OM et le TFC
  • Une seule pour Lens

La tâche s’annonce ardue pour le TFC qui doit encore :

  • Recevoir Lens
  • Se déplacer à Marseille

Tandis que les Phocéennes se rendront à Saint-Malo, dans deux semaines.

Un final haletant en perspective

Nous arrivons proches de l’épilogue de cette saison, c’est pourquoi cette victoire, même sur la plus petite des marges, revêt une importance capitale.

Bravo aux filles qui n’ont rien lâché et qui ont fait la différence dans les derniers instants. Il faut également féliciter Frédéric Gonçalves d’avoir résolu le problème défensif qui a entaché la première partie du parcours. Et n’oublions pas Laura Bourgouin pour son second but de la tête en peu de temps.

Une solidité défensive retrouvée

Sur les cinq derniers matchs, l’OM Féminin a su garder sa cage inviolée à quatre reprises. Chloé N’Gazi encaisse peu de buts, ce qui ne nous déplaît pas.

La solidité défensive retrouvée, combinée à la capacité de marquer dans les moments décisifs, pourrait bien devenir la clé de l’accession tant convoitée en Première ligue pour les Olympiennes.

La combattante Laura Bourgouin

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 69 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Compte-rendu, Féminines et taggé , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.