Féminines | AS Sassuolo (2-3) OM

Sixième et dernier match de préparation, avant le début de la vraie compétition, dimanche de la semaine prochaine. Les Olympiennes se sont offert un petit air d’Italie, en affrontant l’US Sassuolo Calcio à Vintimille. C’est le club qui a terminé quatrième du championnat de D1 italienne.

 

 

 

Voici la composition de départ telle que je l’ai comprise. Je ne sais pas vraiment où Frédéric Gonçalves fait jouer Tess Laplacette.


Verdier

Verdier

Kezami (cap)

Kezami (cap)

Blanchard

Blanchard

Giaimo

Giaimo

Couasnon

Couasnon

Moryl

Moryl

Paprzycki

Paprzycki

Léger

Léger

Bourgoin

Bourgoin

Laplacette

Laplacette

Diop

Diop

 

Comme de coutume, les Marseillaises ont démarré pied au plancher et ont ouvert la marque sur corner à la 7′. Ninon Blanchard reprend le centre de Laura Bourgouin, de la tête, au second poteau.
SAS 0-1 OM

À la 11′, Laura Bourgoin va aggraver la marque d’une frappe sèche à l’entrée de la surface de réparation. La gardienne ne peut que constater les dégâts.
SAS 0-2 OM

Il faudra attendre la 24′ pour voir les pensionnaires d’Émilie-Romagne réduire le score par Girotto.
SAS 1-2 OM

Ce qui aurait pu devenir le tournant de la rencontre s’est produit à la 40′. Ninon Blanchard, dont c’était l’anniversaire, après avoir marqué en début de partie, prend un carton rouge. Elle laisse ses coéquipières à dix pour plus d’une mi-temps.

Sur le coup franc qui a suivi l’expulsion de l’ex Stéphanoise, les Italiennes ont égalisé par Adami (42′).
SAS 2-2 OM

Plus rien ne sera marqué en cette première période et les protagonistes regagnent les vestiaires sur le score de parité de 2-2.

Et c’est finalement Mama Diop qui va clore le résultat à la 64′.

Roselène Khezami déborde sur l’aile gauche et centre pour l’internationale sénégalaise, plein axe. Qu’elle se trouve entre deux défenseuses de Sassuolo ne la gêne pas. Elle reprend la balle aux six mètres et trompe la gardienne pour la dernière fois.
SAS 2-3 OM

La rencontre se termine sur ce score probant, face à des adversaires de bon niveau. Cette cinquième victoire clôture parfaitement l’enchaînement de six matchs amicaux. Elles n’ont chuté que contre le Servette, au sortir de la lourde préparation physique de début de reprise.

Maintenant, place au championnat de Seconde Ligue qui démarrera au Mans, le dimanche 15 septembre, avec beaucoup d’espoirs pour la montée.

 

Roselène Khezami et Mama Diop

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 640 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Compte-rendu, Féminines et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.