D2F | Montauban (1-2) OM : au bout du bout

Pour ce troisième opus du Championnat de France de D2, les Olympiennes se rendaient en terres montalbanaises, pour défier le FC Montauban TG (Tarn-et-Garonne, et pas ta gu…). Parties en bus la veille du match, les filles de Yacine Guesmia ont répondu « présente », malgré un début de partie compliqué.

 

La compo de départ :


Boklach

Boklach

Sow

Sow

Tchakounte

Tchakounte

Gouineau

Gouineau

Clark

Clark

Kbida

Kbida

Perret

Perret

Couasnon

Couasnon

Binate

Binate

Salomon

Salomon

Conesa

Conesa

Rien ne sert de courir, il faut partir à point
Airine Fontaine… à moins que ce soit Jean 2.

Pas grand-chose à dire sur le déroulement du match, car il n’était pas diffusé.

Je peux tout juste parler du départ compliqué, avec un but refusé à L’OM pour une position de Hors-jeu et dans la même minute (3′), le but marqué par Montauban, par l’intermédiaire de Kenza Abidi.
Montauban 1-0 OM

Les Marseillaises vont rapidement égaliser. À la 10′ Salomon perce dans l’axe et décale sur la droite sa capitaine Ashley Clark. L’Américaine contrôle et d’un bel enroulé du gauche va loger le ballon dans la lucarne opposée. Un but à la Cengiz Under.
Montauban 1-1 OM

La mi-temps a été sifflée sur le score de parité d’un but partout.

De la seconde période, aucune information, jusqu’à la 90’+7 où Ashley Clark se présente sur le côté gauche de la surface et décoche une frappe croisée, peu puissante, mais qui suffit pour placer la balle hors de portée de Mélinée le Pareux, la gardienne montalbanaise.
Montauban 1-2 OM

La fin du match a été sifflée dans la foulée, pour la seconde victoire à l’extérieur des Olympiennes.

L’OM reste à la première place du classement, à égalité totale avec le RC Strasbourg. Les deux équipes restent les favorites pour la montée en D1.

Le 16 octobre à 12 h, les Marseillaises se déplaceront pour la troisième fois en quatre matchs, en Mayenne pour rencontrer les joueuses du Mans, cinquième du classement avec quatre points, comme cinq autres équipes. Pour le moment, les déplacements leur réussissent bien.

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 579 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Compte-rendu, Féminines et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.