Les filles de l’OM entrent dans l’histoire du club.
C’est la première fois que la section féminine parvient en quart de finale de la coupe de France.
Comme souvent, cette rencontre n’était diffusée nulle part et l’unique façon de suivre le score était par les réseaux sociaux.
Les Olympiennes entrent dans ce match de la meilleure des manières, en marquant les premières, lors de la 19 ème minute.
Anna Conesa déborde sur l’aile droite et effectue un centre en retrait pour sa capitaine, Ashley Clark. L’Américaine ne rate pas la cible d’un plat du pied gauche croisé.
OM 1-0 EAG
À la 35 ème minute, c’est au tour de Clark de déborder sur la droite et de centrer pour Roxanne Couason, à l’angle de la surface de but. D’un petit ballon piqué et croisé, cette dernière trompe Durand pour la seconde fois.
OM 2-0 EAG
La pause sera sifflée sur ce score.
Les Guingampaises reprennent la seconde période avec mordant.
À la 50 ème, Alison Péniguel réduit la marque sur une passe de Teinturier.
OM 2-1 EAG
Puis, à ¼ d’heure de la fin, Sarah Cambot remet les deux équipes à égalité.
Plus rien ne sera marqué dans le temps réglementaire. C’est donc la séance de tirs au but qui désignera l’équipe qualifiée.
Les Guingampaises tirent en premier :
Sally Julini marque son tir au but
Ashley Clark aussi.
1-1
Marine Péréa marque.
Awa Dakhaté fait de même
2-2
Laurie Teinturier marque.
De même que Mama Diop
3-3
Wassilah Pacaud Samba aussi.
Coumba Dembele réussit le sien.
4-4
Grace Kazadi ne rate pas.
Grace Yango égalise.
5-5
Pour le sixième, Karima Taïeb se détend bien, sur sa gauche et détourne le ballon de Nina Gwenael Richard sur son poteau, donnant un avantage à son équipe.
Carla Giaimo s’élance et d’un tir décroisé du plat du pied droit prend la gardienne Guingampaise à contre pied, signant la victoire Marseillaise.
5-6
Les filles de Yacine Guesmia peuvent laisser libre court à leur joie, ainsi que le public, pour une fois venu nombreux. En espérant que le spectacle et le suspense en convaincra certains de revenir soutenir l’OM.
Une semaine après la déconvenue arbitrale Stéphanoise, les Olympiennes se reprennent de la plus belle des manières. En éliminant une équipe pensionnaire de D1 et en accédant pour la première fois en quart de finale de la coupe de France. Un succès à saluer comme il se doit. La coupe est inscrite dans l’ADN du club.
Le tirage au sort des quarts de finale sera effectué le 02 février.