Si l’OM s’active surtout à l’heure actuelle sur le dossier du défenseur central, il semblerait qu’il soit toujours à l’affût d’un latéral droit pour concurrencer Brice Dja Djédjé. Et voici que le nom d’Issa Cissokho, qui circulait déjà en janvier dernier, refait surface, d’après La Provence. Le frère ainé de l’ancien Lyonnais Aly n’a en tous cas pas participé à la victoire de ses coéquipiers Nantais contre Montpellier.
L’arrière-droit Sénégalais, âgé de 29 ans, n’est pas insensible aux rumeurs qui l’envoient sur la Canebière et à un éventuel intérêt du club phocéen, et il l’a d’ailleurs fait savoir au quotidien Presse-Océan la semaine dernière : « L’OM, il y avait de l’intérêt. Après, je n’ai jamais rien reçu de concret. Quand un club comme Marseille s’intéresse à vous, cela ne peut faire que plaisir. Quand je revois mon parcours, qui a été un peu délicat, te dire que tu peux te retrouver là-bas, ce n’est pas n’importe quoi ».
Vingt-neuf ans et disputant la CAN avec le Sénégal l’hiver prochain (tout comme Dja Djédjé avec la Côte d’Ivoire !), on ne peut pas dire que le choix serait si judicieux que cela…