OM-FCGB : interviews et réactions

J 17 | OM-FCGB : l’OM s’envole vers les sommets

En ce soir du dimanche 8 décembre, les marseillais nous ont encore fait vibrer et ont offert une 6e victoire d’affilée au peuple olympien. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner tant la première mi-temps fut compliquée pour des marseillais sans solution face au bloc bien regroupé des Girondins. Mais, comme souvent depuis ces dernières semaines, un nouveau corner bien inspiré du maitre à jouer Dimitri Payet offrait à Jordan Amavi son premier but en Ligue 1 Conforama sous les couleurs marseillaises (48e), avant que Sanson (60e) à la suite d’un gros pressing de groupe, et Radonjic (90e+2) n’aggravent le score et envoient le groupe à 6 longueurs devant le troisième, Lille.

La réaction de Morgan Sanson, auteur du second but marseillais :      

« A la pause, l’entraîneur nous a demandé de faire un peu plus, de faire bouger le Vélodrome pour qu’il nous pousse. Bordeaux nous a fait beaucoup souffrir surtout dans la deuxième partie de la première période. Ils ont marqué et nous, on a reculé. En seconde période, on a été nettement mieux avec 20 à 25 frappes. Grâce à ce stade, on s’est réveillé. Amavi a marqué le premier but, c’est très bien pour lui, puis j’ai marqué le deuxième… On travaille les uns pour les autres. »

Une belle réaction notée par André Villas Boas, qui commence à se faire un nom du côté de la Canebière :

« On était un peu déçu à la mi-temps parce que notre travail n’a pas payé. On a dominé tout le match. Mandanda a été décisif toute cette saison mais aujourd’hui (dimanche) il n’a pas eu un arrêt à faire. On a tiré 24 fois au but contre une équipe qui était 3e au classement. Après la pause, on a changé un peu de choses. Le but d’Amavi a donné le boost de confiance nécessaire. C’est un match parfait parce que les gars sont là mentalement et ont une fraîcheur physique incroyable. »

Néanmoins, le coach marseillais se veut prudent quant aux chances de l’OM de terminer la saison à la seconde place :

« J’ai regardé un peu le calendrier : on va jouer à Lyon, Rennes, Lille, Montpellier, Saint-Etienne, Bordeaux en deuxième partie de saison. On doit faire notre travail pour gagner à Metz la semaine prochaine. D’autres équipes nous suivent bien également comme Rennes qu’on affrontera début janvier. »

Une 6e victoire consécutive qui enchante le peuple sudiste et qui le fait chaque semaine plus rêver d’un retour dans la plus belle compétition Européenne 🏆 :

Allez, bonne semaine à tous les supporteurs, en espérant que le club ira chercher la passe de sept sur le terrain Messin (actuellement barragiste) ! 💪

Un article rédigé par @Kelyan__

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Ragnarok


Juriste de raison, confiseur de métier, ancien habitant du bassin parisien repenti en Marseillais pur sucre qui n'a toujours vibré que pour l'OM. Joueur occasionnel au Z5 (option « pieds carrés et contrôles aléatoires » incluse), et désormais fier rédacteur de MassaliaLive !
Article lu 2122 fois, écrit le par Ragnarok Cet article a été posté dans Compte-rendu, Fil infOM. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.