On se souvient du retrait du maillot numéro 21 par Vincent Labrune afin de rendre hommage au défenseur Souleymane Diawara et ainsi faire entrer ce dernier dans un « Hall of Fame » Olympien. Ce qui n’avait guère manqué de soulever une vive polémique chez les supporters, et notamment sur les réseaux sociaux.
Or, le président de l’OM a annoncé lors de la conférence de presse d’adieu de Mathieu Valbuena, qu’il ferait également procéder au retrait du numéro 28 que portait Petit Vélo durant ces huit dernières saisons : »Mathieu Valbuena est un joueur emblématique. Il a marqué le club. Le numéro 28 sera retiré ».
Puisque ce ne sont pour l’instant que des numéros multiples de 7 (7×3 = 21, 7×4 = 28) qui sont retirés, on peut s’attendre (et même craindre !) que le 7 de Benoît Cheyrou soit gelé en cas de départ de ce dernier, vu qu’en plus, il est au club depuis 2006 lui aussi, à l’instar de Valbuena…
J’enlèverai aussi le 3 de Diméco, 13 saisons à l’OM tout de même. Puis le 4 de Boli, tout de même c’est l’Histoire du club. Le 9 de JPP bien entendu !
Ca casserait pas mal le chiffre 7 pour le coup.