Le quotidien lyonnais Le Progrès faisait état, dans son édition d’aujourd’hui, de l’intérêt des Gones pour le cadet des frères Ayew, le club de Jean-Michel Aulas souhaitant palier le départ de Bafétimbi Gomis. On a même parlé d’une somme 4 millions d’euros pour cet éventuel transfert.
Or, il semblerait que le journal rhônalpin soit allé un peu vite en besogne, et ce pour plusieurs raisons. La première est que Jordan Ayew, à l’instar de bon nombre de joueurs peuplant l’effectif marseillais, attend de savoir si Marcelo Bielsa compte sur lui ou pas. Et même dans le cas de la deuxième hypothèse, il n’est pas certain que Vincent Labrune soit enchanté de renforcer un club rival.
La seconde raison, c’est la mise au point faite par Hubert Fournier, le nouvel entraîneur Lyonnais, qui a carrément démenti la rumeur lors d’une conférence de presse ce matin : « Il a fait des choses intéressantes à Sochaux, mais à l’heure où on se parle, il n’y a aucun contact de pris avec le joueur et son entourage. C’est un joueur qui a des aptitudes intéressantes. On a bien vu dans un contexte marseillais qu’il a eu du mal à s’exprimer, mais à Sochaux il a réussi à être performant et surtout opportuniste dans un contexte pas facile ou l’équipe jouait la relégation. »