J 21 | OM (2-0) RC Strasbourg : la différence en fin de match !

L’Olympique de Marseille est venu à bout du RS Strasbourg après la pause. Peu animée, la rencontre a basculé après un raté sur penalty (Germain, 73e), et deux actions de Njie tout fraîchement entré en jeu, puis Payet dans un superbe face-à-face avec le gardien adverse. Les marseillais mettent la pression sur leurs concurrents au podium, mais perdent Sanson sorti sur blessure (66e).


N


6
Mandanda

Mandanda
5
Sakai

Sakai
6
Abdennour

Abdennour
7
Rami

Rami
6
Sarr

Sarr
7
Gustavo

Gustavo
6
Anguissa

Anguissa
5
Ocampos

Ocampos
5
Sanson

Sanson
5
Thauvin

Thauvin
4
Germain

Germain
5,6Moyenne
7Entraineur
7Arbitre

Les remplaçants

Payet (56e à la place de Ocampos) =>  7
Njie (69e à la place de Payet) =>  7
Bedimo (86e à la place de Germain) => /


Les buts

Njie (80e)
Payet (87e)


L’arbitre

M. Ruddy BUQUET


Le détail des notes

Mandanda (6) : il n’a rien eu à faire du match, vigilant cependant sur la frappe de Sako à la 68e qui frôle le poteau gauche du portier olympien.

Bouna Sarr (6) : toujours aussi volontaire, il a proposé énormément de solutions offensivement.

Adil Rami (7) : le patron de la défense a respecté son statut en étant toujours aussi solide, à la 30e il se permet même de placer une tête dangereuse.

Aymen Abdennour (6) : mieux qu’à l’accoutumée, on pouvait penser qu’il souffrirait face à la vitesse de l’attaque strasbourgeoise, mais il n’a pas flanché. Encourageant !

Hiroki Sakai (5) : en difficulté au début de match face au remuant Nuno Da Costa, il s’est bien repris par la suite et a même tenté quelques discrètes montées.

 

Zambo-Anguissa (6) : il est resté solide à son poste et n’a été que très rarement dépassé par le milieu strasbourgeois, il se permet même d’être l’instigateur d’une action à la 84e, suite à un crochet du plus bel effet.

Luiz Gustavo (7) : LE patron de cette équipe. Rien ne semble le perturber, il a été utile dans son rôle et a su cadenasser le milieu adverse.

Morgan Sanson (5) : alors qu’il remplaçait Payet en numéro 10, on en attendait forcément plus de lui, cependant il a rapidement été pris pour cible par les défenseurs alsaciens.

Sa sortie sur blessure à la 68e ne semble pas présager du meilleur pour l’ex-Montpelliérain…

 

Lucas Ocampos (5) : toujours aussi limité, il a néanmoins fourni énormément d’efforts sur le terrain. Il est à la réception d’un centre de Thauvin à la 45e pour placer une tête rageuse qui ne donnera rien. Il est sorti à la 56e remplace par Payet.

Florian Thauvin (5) : moins en vue que face à Rennes, il a quand même perturbé l’arrière-garde adverse par certaines de ses accélérations ou de ses passes. Gêné par Lala en première période, il n’a pas hésité à permuter sur le côté gauche. Après la pause, il a mieux combiné avec Sarr et on a hâte de revoir ce duo en meilleure forme.

Valère Germain (4) : très discret dans ce match, il se procure une belle occasion à la 69e après un jeu à trois avec Thauvin et Sarr, mais le gardien adverse veille. A la 70e il a l’occasion d’ouvrir le score sur penalty, mais son tir – trop mou –  est repoussé par le gardien.

Il a l’occasion d’aggraver le score à la 84e et rate encore sa chance. Un match à oublier.

 

Dimitri Payet (7) : son entrée a eu le mérite de fluidifier le jeu de l’OM, notamment quand il est passé dans l’axe. C’est lui qui obtient le penalty à la 71e. Il tente une frappe repoussée par la défense à la 76e, puis   à la 87e, marque un but splendide après avoir humilié le gardien d’un passement de jambes. Sa dernière frappe frôle le poteau de Bonnefoi (93e).

Clinton N’jie (7) : toujours aussi limité techniquement et tactiquement, il signe pourtant un but d’une splendide demi-volée et délivre le Vélodrome. Après cela il offre une passe décisive à Payet.

Henri Bédimo (non noté) : a encaissé sa prime de match.


Notes fournies par GigiLaPelota


Vous pouvez dès maintenant vous rendre sur notre page de notation afin de donner vos notes pour ce #OMRCS !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de MassaliaLive


MassaliaLive, l'OM vu par des supporteurs, sur un ton décalé et toujours avec une totale liberté. En bref, vous ne lirez pas ceci ailleurs ! MassaliaLive, on annonce la couleur !
Article lu 2084 fois, écrit le par MassaliaLive Cet article a été posté dans Les notes et taggé , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour J 21 | OM (2-0) RC Strasbourg : la différence en fin de match !

  1. Assez d’accord avec ces notes.
    Un peu gonflé pour Njié mais bon, au vu des stats c’est compliqué de mettre moins.