OM (2-1) FCN : un OM poussif mais victorieux !

L’Olympique de Marseille a remporté sa deuxième victoire de la saison dans un match relativement maîtrisé, même si on regrettera la dernière demi-heure où les marseillais se sont fait très peur à vouloir trop reculer. L’équipe met fin à une série de trois matchs sans victoire et remonte à la treizième place au classement.


N


5
Pele

Pele
3
Bedimo

Bedimo
6
Doria

Doria
7
Fanni

Fanni
5
Sakai

Sakai
5
Anguissa

Anguissa
6
Vainqueur

Vainqueur
6
Njie

Njie
3
Cabella

Cabella
7
Thauvin

Thauvin
7
Gomis

Gomis
5,5Moyenne
4Entraineur
7Arbitre

Les remplaçants :

Sarr (70e à la place de Njie) => NN
Khaoui (77e à la place de Thauvin) => NN
Hubocan (85e à la place de Cabella) => NN, et qui en cinq minutes de jeu, aurait pu encore coûter un penalty.

Le film du match :

Rapidement menés au score au bout de trois minutes de jeu, les Marseillais auront eu le mérite de réagir rapidement dans ce match qui aurait très bien pu prendre une très mauvaise tournure. Malgré ce but rapide de Sala (qui n’avait plus marqué depuis mars 2016), l’équipe ne s’est pas dessoudée et a parfaitement repris le jeu à son compte, pour finalement parvenir à égaliser vingt minutes plus tard sur un superbe but de Clinton Njie à la suite d’un une-deux avec Gomis (22e).

Les acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score nul, malgré quelques grosses occasions marseillaises qui leur auraient permis de prendre l’avantage. On pense à cet improbable manqué de Gomis seul face à Riou qui tire à côté, ou encore à une frappe de Njie , sauvée miraculeusement sur sa ligne par un défenseur nantais.

Il ne faudra que huit minutes en deuxième période pour que l’OM prenne enfin les devants sur un penalty obtenu et transformé par la panthère Bafé (53′). Les trente dernières minutes seront un calvaire pour l’équipe qui, selon sa mauvaise habitude, se met à reculer et à subir le jeu. Il est vrai que les deux dernières fois où les joueurs ont mené 2 à 1, ils se sont finalement inclinés 3 à 2 à la fin du match. Nous ne sommes pas passés loin de l’égalisation avec une frappe de Gillet sur la barre transversale mais au bout du compte, l’OM parvient à arracher la victoire malgré quelques belles frayeurs jusqu’au coup de sifflet final.

Prochain match face à Angers. Il faudra confirmer.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de jeanfred


Footeux du dimanche pour la gagne et la troisième mi-temps, mais aussi passionné de l'OM au quotidien, il trempe sa plume dans le vitriol des stats et fait saigner WordPress pratiquement sans assistance. Le plus tendre de tous et donc le plus féroce aussi ! Plutôt aboyant que mordant.
Article lu 2019 fois, écrit le par jeanfred Cet article a été posté dans Les notes et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.