Nlaté professionnel… et prêté ?

Le jeune espoir Brice Nlaté (20 ans) faisait partie du groupe professionnel et participait à la campagne de matchs amicaux, même s’il n’a pu bénéficier que d’un temps de jeu résiduel (quatre minutes en deux matchs), principalement du fait de son secteur de jeu où sévit une certaine concurrence.

Arrivé à l’Olympique de Marseille à l’été 2014 en même temps que Marcelo Bielsa, il avait alors été recruté pour renforcer les U19 et éventuellement faire le nombre pour l’équipe réserve, parvenant aussi à être sélectionné avec l’équipe nationale du Cameroun. Après son grave accident de voiture en décembre de la même année, où ses deux jambes furent gravement touchées, il a su revenir à son niveau et pratiquer de nouveau son sport, jouant quelques bouts de matchs avec la CFA en fin d’exercice 2015/16.

Or, nous apprenions hier non seulement qu’il allait être prêté en National, à l’US Créteil-Lusitanos pour la saison à venir, ce qui semble être une bonne chose, mais que le contrat de quatre ans qu’il avait signé avec le club phocéen était un contrat… professionnel ! Pourtant, le défenseur central n’avait jamais été répertorié comme tel sur le site officiel de l’OM, qui mentionne d’ailleurs une année de naissance en 1995 quand d’autres médias (L’Equipe, FF) parlent de 1996.

Sur Massalia Live, nous pensions sincèrement que le joueur détenait un contrat d’aspirant et c’est pour cela qu’il n’apparaissait pas dans nos articles *point sur l’effectif* (l’erreur sera réparée dès la prochaine édition). Nous présentons évidemment nos excuses à nos lecteurs et ne pouvons que fustiger, une fois de plus, l’amateurisme crasse et la communication médiocre de l’Olympique de Marseille.

Vivement une vente, oui !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jogabonito


Combattre pour l'OM à la vie à la mort, depuis 1980 en ce qui me concerne.
Article lu 1564 fois, écrit le par Jogabonito Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.