Parce que l’Olympique de Marseille n’est pas et ne sera jamais un club comme les autres, mais aussi parce que son actualité et la pléthore de son effectif peuvent parfois dérouter même les plus courageux de ses supporters, MassaliaLive fera régulièrement et surtout après quelques mouvements un point sur le mercato et la constitution du groupe professionnel.
Il y a eu depuis le précédent *point sur l’effectif* cinq mouvements – deux départs et trois arrivées – au niveau du groupe professionnel olympien. Tout d’abord la vente du latéral droit Brice Dja Djédjé à Watford, pour une somme avoisinant les quatre millions d’euros. Puis le prêt gratuit du défenseur axial Stéphane Sparagna à l’AJ Auxerre, en Ligue 2. Toujours durant le week-end dernier, l’arrivée du petit frère de Michy Batshuayi, le dénommé Aaron Leya Iseka, lui aussi attaquant et qui a été prêté à l’OM par Anderlecht. Ensuite, au cours de cette semaine, la venue du Marseillais de naissance Zinédine Machach en provenance de Toulouse, toujours sous forme de prêt. Enfin, une troisième recrue, encore prêtée au club phocéen, incarnée par le buteur Bafétimbi Gomis, ancien Lyonnais et Stéphanois originaire de la Seyne-sur-mer. Les négociations pour ce dernier furent extrêmement compliquées avec Swansea et ont traîné sur plusieurs jours, mais Bafé est finalement bien sur la Canebière !
Donc, pour résumer : deux nouveaux attaquants, avec Gomis pour le « onze » titulaire et Leya Iseka pour le banc, cette double arrivée relèguant de fait Antoine Rabillard et Jérémie Porsan-Clemente loin, très loin, vers la CFA. Ca fait nettement moins peur, d’un seul coup…
Le « onze » titulaire actuel
Pelé
Bedimo
Hubocan
Rolando
Sakai
Diaby
Diarra
Nkoudou
Cabella
Alessandrini
Gomis