Parce que l’Olympique de Marseille n’est pas et ne sera jamais un club comme les autres, mais aussi parce que son actualité et la pléthore de son effectif peuvent parfois dérouter même les plus courageux de ses supporters, MassaliaLive fera régulièrement et surtout après quelques mouvements un point sur le mercato et la constitution du groupe professionnel.
Un *point sur l’effectif* plus allégé qu’à l’accoutumée puisqu’il n’y a eu qu’un seul mouvement depuis le précédent de mardi dernier, à savoir l’arrivée du défenseur central slovaque Tomas Hubocan.
Cependant, l’arrivée de cet axial gaucher d’expérience (il est âgé de trente ans) et international pourrait quelque peu changer la donne dans le compartiment défensif de l’effectif professionnel et surtout bousculer la hiérarchie. Aussi est-on tenté de considérer Hubocan comme un titulaire en puissance, au détriment de Karim Rekik qui du haut de ses vingt-et-un printemps a passablement déçu au cours de l’exercice 2015/16. Et puis, au débat est en train de s’installer à la Commanderie ces jours-ci avec l’éventuel retour de la défense à cinq, jadis si chère à Marcelo Bielsa. Pour la composition des « onze », nous allons toutefois rester pour le moment sur le schéma à quatre défenseurs, pour plus de simplicité.
Le « onze » titulaire actuel
Pelé
Bedimo
Hubocan
Rolando
Sakai
Diaby
Diarra
Nkoudou
Cabella
Alessandrini
Rabillard