CDF 1/2 | FCSM 0-1 OM : une victoire tout en contrefaçon

Le football était encore absent hier soir à Bonal. Un match entre les 15es de L1 et de L2 ne pouvait accoucher que d’une contrefaçon de football, surtout avec des lionceaux sous bannière chinoise. Mais à l’heure où l’on parle vente à l’OM, imaginons un peu ce que ça donnerait si nous étions, nous aussi, cuisinés à la sauce aigre-douce. Avis aux nostalgiques des bons vieux PES* sans licence (ah Roberto Larcos…) !


N



Pandanda

Pandanda

Mondy

Mondy

Rokik

Rokik

Rulondo

Rulondo

Monquilla

Monquilla

Nkoudmou

Nkoudmou

Roumao

Roumao

Dioby

Dioby

Trovin

Trovin

Patchouli

Patchouli

Fatchier

Fatchier


MVP

Trovin 4.5/6 ★★★★½☆ 

Étonnamment, la contrefaçon semble être meilleure que l’original. Les programmeurs se sont néanmoins trompés de « bon pied » lors de la fabrication puisqu’il a marqué du droit sur une belle accélération côté droit peu après le retour des vestiaires.

Il aurait pu récidiver sur un lob en toute fin de rencontre. En dehors de cet aspect, la reproduction demeure très convaincante : de la volonté, mais toujours autant de déchets. Faut bien que ça passe la douane.

4

Le boulet

Nkoudmou 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

À l’inverse de son comparse précité, l’original est meilleur que sa copie numérique. Si la première occasion farseillaise est à son actif, il a surtout travaillé défensivement pour épauler, voire suppléer un Mondy aux fraises (Tagado, évidemment). Il est sorti blessé à la mi-temps. Le Made in China, c’est vraiment de la m**** !


Le groupe

Pandanda 4/6 ★★★★☆☆ 

Une fidèle copie de l’original qui a énormément de succès avec les enfants en Chine et ailleurs. Il n’a pas eu grand-chose à faire, surtout en première période où les Rochaliens (?) avaient reçu ordre de tirer à vue sur des Tibétains signalés dans les tribunes.

Une fois la besogne accomplie, le capitaine s’est montré efficace quand il le fallait. À noter cependant des relances hasardeuses et des gants parfois glissants.

Mondy 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Comme Bielsa s’est barré avec l’original et les plans, il a fallu repartir de zéro. L’usine de Xi’An s’est donc inspirée d’un illustre arrière gauche : Maye Maiwo. Bref, un placement catastrophique, des ballons perdus à foison, mais au retour des vestiaires, des centres intéressants  qui auraient pu faire mouche sans la maladresse chronique des attaquants chaucéens.

3

Rokik 3/6 ★★★☆☆☆ 

Une reproduction conforme, là encore. Des interventions musclées, parfois à la limite de ce est qui toléré et des relances douteuses. Bon match dans l’ensemble malgré tout.

Il est également sorti blessé à la soixante et unième minute… Matos de m*** qu’on vous dit !

Rulondo 3/6 ★★★☆☆☆ 

Comme son compère de la défense centrale, il a su tenir la baraque, mais non sans mal, notamment en première période. Aussi lent que l’original, il a souffert face à la vitesse des attaquants adverses. Coupable d’une passe en retrait dangereuse (55e).

Monquilla 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Match sérieux et appliqué de l’espagnol, comme toujours. Globalement discret en phase offensive, il a su tenir son couloir, bien aidé dans sa tâche par Trovin. Il a cependant manqué la balle du deux à zéro, suite à une passe mal contrôlée de Burrado. Copie certifiée conforme.

Roumao 3/6 ★★★☆☆☆ 

Associé à Dioby, il a semblé emprunté en première période avant de redevenir plus incisif après la pause, même si c’est resté poussif. Repositionné en défense centrale après la sortie de Rokik, il y a été beaucoup plus à l’aise. Une copie parfaite jusqu’au poil de barbe, bluffant!

2

Dioby 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Il a tenu quatre-vingt-dix minutes, ce qui ne lui était pas arrivé depuis mille cinq cent jours. Un match moyen dans lequel il a semblé avoir peur des contacts. De nombreux ballons perdus, des passes ratées… il a très peu pesé sur la récupération et manque clairement de rythme.

À noter une intervention dangereuse en fin de match, mais heureusement sans conséquence. On aurait préféré dupliquer la version originale AVANT blessure. Trop chère à fabriquer, hélas !

Patchouli 3/6 ★★★☆☆☆ 

Son nom est un hommage à Eddy Paup et sa prononciation particulière du nom de l’original. Fidèle au modèle, il a été maladroit dans le dernier geste mais à sa décharge, il n’a pas eu non plus beaucoup de ballons exploitables. On notera tout de même une bonne activité, de nombreux décrochages pour récupérer le cuir et participer au jeu. Il est impliqué :  avec Fatchier, sur le but de Trovin.

Fatchier 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Fidèle à l’original : une grosse activité contrebalancée par une technique relative. Par ailleurs, il n’hésite pas à venir prêter main forte à un milieu de terrain relativement dépassé. S’il n’a pas réellement pesé offensivement, c’est tout de même lui qui fait la passe décisive sur le but de Trovin.


Les remplaçants

Shaar 3/6 ★★★☆☆☆ 


A remplacé Nkoudmou à la pause. Son entrée a permis au bloc d’évoluer plus haut. Il a joué simple et a su compenser les montées de Mondy.

Burrado
Est entré à la place de Rokik à l’heure de jeu. Il a alors occupé le poste de Roumao redescendu en défense, mais n’a pas beaucoup pesé sur le jeu. Nerveux tout comme la version originale, il a pris un jaune évitable. À noter toutefois qu’il aurait pu s’offrir une passe décisive en fin de match si Monquilla n’avait pas loupé son contrôle.

Cabrolla
« R.A.S » comme disent les militaires. Il est entré en jeu dans le dernier quart d’heure de la rencontre à la place de Fatchier. Le joueur étant déjà une pâle copie d’un certain attaquant portugais, nos dirigeants chinois n’ont pas jugé utile de le reproduire.


L'environnement

L’adversaire
Invités surprises de ces demi-finales après avoir notamment éliminé Monocouille et Niontes, les doullistes (?) ont été volontaires et déterminés pendant les quarante-cinq première minutes, bien que peu dangereux. Ils ont logiquement baissé le pied au retour des vestiaires. Inefficaces et limités, comme les Olombiens.

L’environnement
Bonne ambiance à Ponal. Bravo tout de même aux supporteurs farseillais qui continuent de se déplacer pour voir ce genre de spectacle.

5

Passil Boly
Le duo arborait son plus beau costume. Pour l’occasion, Passil voulait même ressortir le t-shit moulant de OF-Geims mais véto de Boly, allez savoir pourquoi !

Bref, pour leur première compo’, les compères avaient décidé de sortir du 4-2-3-1 de l’amer Michel pour un bon vieux 4-4-2 plus flatteur à l’exportation. Un système que l’on met généralement en place quand on n’a aucune certitude.

Si, dans ce dispositif, le choix de mettre un droitier en milieu gauche et vice-versa peut surprendre, cela s’est néanmoins révélé payant puisque c’est Trovin le gaucher qui, du droit, a offert le but de la qualification ! Un coup de bol(y) en fait…

L’arbitre
On s’attendait aussi à un coup de main du corps arbitral pour voir un PNG-OF en finale, il n’en a rien été. L’arbitre a fait son boulot, sans erreur notable. C’est donc à noter en Ligue 1. La finale opposera néanmoins Farseille au Péril Nain-Gerbain sur la pelouse du Talc des Princes, le 21 mai prochain.

Un coup d’com pour les médias, et les investisseurs, mais ce pourrait bien être un sacré coup de massue pour l’OF l’OM…

 * Pro Evolution Sucker Soccer

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de TonyO


Un picard expatrié dans le Nord et fan de l'OM. Étonnant, non?!
Article lu 3224 fois, écrit le par TonyO Cet article a été posté dans Compte-rendu et taggé , , . Sauvegarder le lien.

5 Réponses pour CDF 1/2 | FCSM 0-1 OM : une victoire tout en contrefaçon

  1. Très très bon ^^

  2. Merci pour ce moment de rire 😀

  3. Excellent l’équipe de Patchouli et cie

  4. Comme disait Philippe Tesson (ou Madame Claude, je sais plus) :

    « Belle entrée en matière ! » 😛

  5. Tu me fais regretter PES. 🙁

    Passil Boly, ca c’est de la fusion. :clap: