Il y avait toute la mise en scène Canal à défaut de suspens. Et le « peuple Marseillais » espérait sans trop y croire un twist final du niveau de Usual Suspects (Fletcher, en fait c’était… Killer Sauzée) ou du Sixième Sens (« Je vois des gens morts… ils croient jouer au ballon, comme n’importe qui… ils ne se voient pas entre eux… »).
Mais de nos jours, le cinéma a du plomb dans l’aile, comme la L1, et ce sont les séries qui ont le vent en poupe. Et les succès du moment sont : « Throne of Games » (« Le QSG ne perd jamais» en VF, 24 loooongs épisodes pour la saison en cours) et « Massalian Horror Story » (alias « Pas de victoire à domicile pour l’OM » , 9 chapitres mortellement ennuyeux).
À un dimanche binge watching, on préférera une soirée binge drinking.
S’agissant d’un match de l’OM et plus encore d’un « clasicocorico » qui, depuis quelques saisons, cause au supporteur marseillais nausées, vomissements, aigreurs d’estomac et maux de tête, autant connaître un peu l’ivresse AVANT la gueule de bois. D’autant que la patte Thiriez, le showrunner à moustache et dentier de notre terribeul compétition, n’incite guère à l’optimisme.
Bouton lecture.
Le Pitch
Un seul enseignement à attendre du match de nos forçats du centre au sixième poteau et du dribble compulsif : face à l’ogre capital, vont-ils sombrer dans le ridicule et subir une réfection de la rondelle, prouvant ainsi leur abyssale nullité ou bien vont-ils, comme à l’aller, se sortir les doigts de ladite rondelle et montrer qu’ils ont la capacité de jouer au foot en équipe ?
Mandanda
Manquillo
Nkoulou
Rolando
Dja DjeDje
Isla
Diarra
Nkoudou
Cabella
Barrada
Batshuayi