LDC : Olympiakos 0-1 OM : Les notes

L’OM est leader de sa poule de LDC, devant les grand Arsenal et Dortmund. Merci Lucho. On est heureux de gagner enfin, malgré une composition de départ pour le moins déconcertante, avec Morel en ailier, et Traoré titulaire en LDC pour son premier match depuis… longtemps.Le joueur Champions League : Cheyrou.
Autant il n’était pas irréprochable sur le début de saison de l’OM, autant là, il a été d’un niveau LDC : récupération, distribution, frappes. Non, pas les frappes. C’est la seule chose qu’on peut lui reprocher sur ce match, d’avoir manqué le cadre. Une tête, deux frappes à moins de 10 cm de la barre, et des coups-francs et corners avec des combinaisons qui permettent à Diawara de rater l’ouverture du score deux fois.

Celui qui partira à Fulham cet hiver : Fanni.
Bien que remplaçant, Fanni a réussi à nous refaire toute la panoplie de ses meilleurs gestes qu’il nous avait montré contre Lille. Après son rouge, la seule consolation après avoir fini à 10, c’est qu’on est sûr de pas le revoir en LDC pendant au moins 1 ou 2 matchs.

Le mec qui nous a reposé les oreilles : Christian Jean Pierre.
Envoyé en mission en Nouvelle-Zélande pour commenter le rugby, son absence fut une bénédiction pour nos oreilles. Pas de « AH » de béatitude devant une passe en retrait à 2 mètres, pas de remarque sur Saméto ou Titi Henry qui aurait été formidable ce Week-End, et pas de « HéHéHé! » à chaque phrase de Liza. Pour une fois, merci TF1.

  • MANDANDA
    Match magnifique de Steeve, pas un seul but encaissé!!!! Il faut dire que les Grecs n’ont pas été aussi dangereux que les 5 équipes de L1 rencontrées en championnat jusque là. Pour ne pas être trop méchant avec lui, on dira qu’il a réussi à attraper deux ballons tirés sur lui. On est tellement content de gagner enfin, qu’on ne parlera pas de ses dégagements aléatoires.
  • AZPILICUETA
    Appliqué et sérieux, il a toujours bien défendu, avec quelques beaux tacles. A vite compris que ses touches longues seraient inutiles avec le seul Remy devant, et a donc varié intelligemment ses remises en jeu.
  • DIAWARA
    Comme on a gagné et qu’on a pas pris de but, il n’a pas une mauvaise note. Heureusement pour lui qu’il y a quand même N’Koulou à coté de lui. Il rate quelques passes, et se fait avoir par l’attaquant grec qui ne cadre pas (heureusement pour Steeve). Et comme dit auparavant, il rate le cadre deux fois sur corner.
  • N’KOULOU
    Très bon, a bien défendu. Je ne trouve pas grand chose d’autre à dire, c’était sa mission sur ce match, il l’a fait proprement (n’est-ce pas Fanni…) et efficacement (n’es-ce pas Diawara…). S’il reste à ce niveau, et qu’un M’Bia revient à bon niveau, on aura une défense centrale quasi impassable.
  • TRAORE
    Ce joueur est bien noté parce qu’en le voyant titulaire, tout le monde à pensé qu’il ferait au moins une boulette ou alors qu’il se ferait prendre de vitesse à chaque fois par son opposant. Ce n’est pas un foudre de guerre (loin de là), et face à Arsenal et Dortmund, ce sera une autre histoire. Mais n’anticipons pas. Il a bien défendu, et monté une ou deux fois, et n’a pas fait d’erreur.
  • DIARRA
    Quoi penser de ce joueur ? Il arrive à récupérer de bons ballons, mais il en perd aussi beaucoup stupidement.
  • LUCHO
    Lorsqu’il marque, c’est souvent en étant bien placé. Encore une fois, il est au bon endroit au bon moment. Ajouté à ça de bonnes combinaisons avec ses coéquipiers. Seul défaut, toujours le même, il est lent. Heureusement, lorsqu’il perd le ballon, l’arbitre siffle souvent faute pour lui.
  • MOREL
    Titulaire surprise sur l’aile gauche, il a été plus utile qu’à son poste habituel. On l’a vu défendre un peu, mais surtout déborder, centrer, et faire une passe décisive. Come on a gagné, on oubliera sa frappe raté.
  • REMY
    Tout seul en pointe, avec le soutien des « magnifiques ailiers de formation » Morel et Amalfitano, il a sourtout pressé. Et bien sûr, comme tout attaquant marseillais qui se respect, il a manqué de chance en frappant le poteau.
  • AMALFITANO
    Il a bien combiné avec Lucho et Azpilicueta, a un peu tenté, mais n’a apporté autant qu’un ailier pur. Il a peu marqué le match mais a été efficace sur ce qu’il a fait.
  • REMPLAÇANTS
    Kaboré a remplacé Lucho, il a bien défendu sur une action, cet c’est la seule fois où on l’a vu. Jordan a fait ce qu’il a l’habitude de faire depuis le début de la saison, un pressing en trottinant, une bonne accélération, et un tacle de merde lui valant un carton amplement mérité. Heureusement pour lui, Fanni a fait pire, sinon il aurait été épinglé au tableau du cancre du match.
  • COACHING
    Lorsque Kaboré puis Fanni sont rentrés, tout le monde a su que l’OM allait avoir des problèmes. Heureusement ça n’a pas été un but, mais « seulement » un carton rouge, sans conséquence pour la suite.
  • ADVERSAIRE
    UNe équipe qui n’avait pas encore de match de championnat au compteur, n’a pas montré grand chose, n’a presque pas frappé malgré Steeve « un tir un but » face à eux.
  • ARBITRAGE
    Rien à dire, les cartons sont mérités. Et grâce à lui, on devrait être débarrassé de Fanni pour quelques matchs.

En conclusion:
LA victoire. Celle qui lancera on espère la saison. En espérant qu’on se mette à cadrer un peu plus, et à ne plus lâcher en fin de match.

 
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 1646 fois, écrit le par bibpanda Cet article a été posté dans Les notes. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.