Le 04/03/2014 – autour du club
Le président Labrune s’est exprimé sur les ondes d’une célèbre émission radio au sujet de l’avenir de l’Olympique de Marseille. Et plus particulièrement sur le futur entraîneur, véritable pierre angulaire du renouveau olympien selon lui. D’ailleurs, toujours selon lui, la saison 2014/15 sera une saison charnière : « On aura un nouveau stade, il doit nous permettre d’avoir un nouvel élan. On va aussi remettre à plat toute la politique de formation du club. On va essayer de continuer dans notre projet, pour essayer de s’accrocher à la locomotive qu’est le PSG, dans les années qui viennent ».
Les pistes de Lucien Favre et de Sabri Lamouchi sont celles qui brûlent le plus les lèvres du côté de la Commanderie, le second ne voyant pas son contrat renouvelé à la tête de la sélection de Côte d’Ivoire (l’Italien Giovanni Trappatoni est fortement pressenti pour lui succéder) après la Coupe du Monde au Brésil.
Mais l’avenir de l’huile olympienne, qui en est à sa troisième saison à la tête du club, serait aussi en question : « Il faudra demander à la patronne. Notre objectif depuis trois ans est tout d’abord de maintenir un équilibre financier, puis de rester à un certain niveau de compétitivité. Je pense que le bilan général la satisfait. Et sur la durée, on essaiera de progresser ».
Sur ce dernier point, c’est sûr qu’il y a de la marge ! Mais si le « bilan général » satisfait la « patronne »…