St Etienne – OM : LES MYTHES OH !!!!

Match au sommet pour le titre de meilleur quatrième de la ligue 1, entre deux gloires passées. Une odeur de titres et de campagnes européennes va planer sur Geoffroy Guichard dimanche soir. Une odeur de renfermé certes, mais qui a son charme. En cas de bon résultat, notre équipe de saucissons peut espérer rejoindre le Real … pardon le LOSC, et entrevoir une qualification en C1. Ce qui nous permettra peut être d’avoir un vrai coach l’année prochaine. Quand on vous dit qu’on va vous faire rêver.

Match au sommet pour le titre de meilleur quatrième de la ligue 1, entre deux gloires passées. Une odeur de titres et de campagnes européennes va planer sur Geoffroy Guichard dimanche soir. Une odeur de renfermé certes, mais qui a son charme. En cas de bon résultat, notre équipe de saucissons peut espérer rejoindre le Real … pardon le LOSC, et entrevoir une qualification en C1. Ce qui nous permettra peut être d’avoir un vrai coach l’année prochaine.
Quand on vous dit qu’on va vous faire rêver.

Déstockage massif de poudre aux yeux made in canal +

Ce soir s’affrontent deux mastodontes, deux véritables institutions européennes : à elles deux, elles cumulent 20 titres de champion, 16 coupes de France, 1 C1 et 4 coupes de la ligue. On va se régaler. On n’est pas des arnaqueurs hein …

Ce que nos chers amis en crypté ne préciseront pas, c’est que de l’eau a coulé sous les ponts depuis. Le temps passe, et depuis que  les qataris se sont mis  à jouer au foot (mais avec des billets parce ce que c’est plus facile pour marquer des buts.), c’est devenu la crise pour les petites entreprises. Saint Etienne malgré son jeu chatoyant, et un entraîneur qui ferait surement du bon boulot ailleurs, ne fait plus peur à personne. Son dernier titre ? une coupe de la ligue (tiens mais nous aussi non ?). Son dernier championnat remporté ? en 1981. Son plus grand fait d’arme ces dernières années, c’est la création d’un musée (ils ont mis les poteaux carrés dedans … si c’est vrai !)

Mais à l’OM on s’en fout, parce que nous on a José. L’entraîneur qui a révolutionné le football avec des schémas de jeu interstellaires. La leçon tactique donnée contre Toulouse étant encore dans toutes les mémoires. Cette fois, notre staff technique quadricéphale, unique au monde, cherche un plan pour gagner chez les verts. Quand on n’a pas de projet de jeu, pas de connaissances  et peu de talent, il faut avoir des idées, réfléchir à  quatre c’est imparable.

Le plan qui se déroule sans accroc : par les 4 fantastiques

Dans un premier temps, José voulait qu’on joue en rose et en porte jarretelles afin de séduire les stéphanois. Mais les Winners auraient râlé pour la couleur du maillot.

Donc plan B : En cette période de saint valentin, José décide de faire une « Domenech », et déclare son amour pour Christophe Galtier à qui veut bien l’entendre. Galtier, c’est le meilleur, le plus beau, il a joué à l’OM … et José finit même par un « c’est un des meilleurs entraineurs français, pas moi …». Non mais qui a redonné de la coke à José hein ? On avait dit non les gars putain !! Il dit la vérité après, vous déconnez …

Le piège était tendu, y’avait plus qu’à ferrer le poisson. Galtier, transi d’amour, attiré par le poste, nous laisserait gagner et ainsi nous rapprocher de la C1. Comme ça l’année prochaine, coach de l’OM ,il pourrait la jouer cette coupe aux grandes oreilles.Sainté c’est vraiment pas « swag », faut venir chez nous.Et tout ça grâce à qui ? Y’a pas à dire les quatre fantastiques, ils turbinent grave niveau cérébral. Un plan machiavélique, parfait, les 3 points sont garantis. Les joueurs ont bien essayé de convaincre le staff de jouer un peu au ballon mais apparemment ce n’est pas indispensable pour gagner.

Et les stéphanois dans tout ça nous direz vous  ? Ce sera surement une autre opposition que contre Bastia. Les Verts proposent un jeu léché, un bloc équipe compact qui se projette vite vers l’avant .Ils ont un vrai entraîneur, avec un vrai projet de jeu, et un vrai [b]DIPLOME[/b]. La preuve ? Il arrive à faire jouer Brandao dans son équipe. Ajoutez à cela l’absence de Gignac, et le risque majeur de titularisation de Saber « Airways » Khalifa, la partie s’annonce compliquée.

La prédiction cosmique :
-On va prendre un but sur coup de pied arrêté
– Fanny risque d’être à la rue.

La citation comique :  « Le voyou qui contrôle tout à l’OM ? Mais non, mais non, Il faut arrêter avec ça! C’est de la pure fiction. Je le dis depuis des années mais personne ne m’entend. » (José Anigo)

Le message Mystique : « Priez pour que Mendy remonte lorsqu’on joue le hors jeu, et qu’il regarde dans son dos quand il laisse 3 kms d’espace. »

Mais ne sombrons pas dans le pessimisme. Sur le papier, nous sommes largement au niveau, voire supérieurs en talent pur. Thauvin, Valbuena, Ayew, et un Payet en état de grâce peuvent nous permettre de l’emporter.Et si Nkoulou enlève le maillot de Naples avec lequel il dort, et qu’il se souvient enfin qu’il fut bon , on pourrait même passer une bonne soirée.
Rappelons nous qu’à l’aller, Mendy et Imbula ont marqué. Les dieux du foot sont de notre côté.
C’est un match charnière de la saison. La victoire, et les Lillois vont commencer à se poser des questions. Une défaite, et on regardera la Champion’s League à la maison.

Quoi qu’il en soit, envers et contre tout, Allez L’OM ( et joyeuse saint Valentin)

Par Fayçaldinho

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 1304 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Avant-match. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.