Evian TG 1 -2 OM : En mode diesel

Un match globalement bien maîtrisé. L’OM n’a pas eu à trop forcer son talent pour l’emporter, mais a mis 15 minutes à démarrer. Attention aux erreurs défensives qui se payeront cash face à du gros calibre. Comme dit le philosophe : »l’important, c’est les 3 points ».
LE MVP : THAUVIN 5/6
qui n’a pas du entendre quand l’arbitre a sifflé le début du match. Invisible jusqu’au but d’Evian, il nous a ensuite étalé toute la panoplie de chef d’orchestre : dribbles chaloupés, accélérations, permutations gauche-droite, sans oublier une distribution gratuite de caviars, qui auraient pu (dû ?) connaître un meilleur sort. Ajoutez à cela une passe décisive pour Gignac… n’en jetez plus, c’est le patron ce soir.

L’ENIGME : KHALIFA 2/6
dont on se demande s’il était vraiment sur le terrain. Succession de mauvais choix, toujours à contre-temps lors des offensives, il n’a jamais été dangereux. On était au moins en droit d’attendre le fameux « but du régional de l’étape », mais là aussi il était en retard. On a vraiment acheté ce type 2 millions d’euros ? Devrait vite retourner chauffer le banc lors des prochaines échéances.

MANDANDA 4/6
A passé la première mi-temps à regarder les tribunes. Il touche 2 ballons, un qu’il récupère au fond des filets après que la balle a rebondi sur la tête de Sougou. Le deuxième est un sauvetage miraculeux consécutif à un alignement « pupille deuxième année » de la charnière centrale. Ajoutez à cela 3 arrêts déterminants en deuxième période et vous obtenez un bon match du capitaine (qui a toutefois failli relâcher un ballon dans ses cages, suite à une sortie aérienne ratée).

ABDALLAH 3.5/6
Il a peut être le « Swag » d’une saucisse de Strasbourg, et une technique digne d’une D3 Galloise, mais il a fait son match. Présent dans les duels, il s’est évertué à bien fermer son couloir et récupérer des ballons. Il manque clairement de vivacité, mais pas d’envie. Son apport offensif est cependant trop limité pour un latéral de ce niveau.

DIAWARA 4/6
Sa future prolongation semble le revigorer. Costaud dans les duels, il a bouché à plusieurs reprises les failles béantes laissées dans la défense. Du bon Souley ce soir ; il s’est même permis un « front kick » dans la mâchoire d’un inconscient qui avait osé tenter un crochet sur lui en première mi-temps.

NKOULOU 2.5/6
Alors lui, on l’a perdu ! Coupable d’une relance plein axe qui amène le corner et le but de Sougou, il a remis ça en fin de première mi-temps avec cette fois-ci plus de chance. Il s’est repris après le repos avec de bonnes interventions et un meilleur placement. S’il reste à ce niveau, on n’a aucune chance pour la troisième place.

MENDY 4/6
Très bon ce soir, une activité incessante dans son couloir, jouant parfois même plus haut (et mieux) que Khalifa. De très bons centres, et des dédoublements intéressants avec Thauvin. Il doit encore mûrir tactiquement pour laisser moins d’espaces dans son dos.

ROMAO 3.5/6
Discret mais précieux. Il récupère beaucoup de ballons et relance proprement. Mais que de fautes et de coups donnés.

LEMINA 3.5/6
Moins flamboyant ce soir. Il fait peu de bruit, et pourtant il assure la transition entre le milieu et l’attaque, récupère, oriente, percute parfois. Lui c’est un futur très bon.

CHEYROU 4/6 (pour le but)
He’s on fire !! Le frère de Bruno a pété une durite pendant 20 minutes: Tout y est passé. Crochets, transversales de 30 mètres, récupération. Il relance l’équipe avec son enroulé pleine lucarne. A géré son match avec l’expérience et nous a sorti quelques ballons chauds. Il va maintenant se reposer pendant 10 matchs.

GIGNAC 4.5/6
Beaucoup d’envie, une activité incessante, un but opportuniste, c’est un bon match. On peut juste lui reprocher ce soir de ne pas avoir assez cadré, et surtout sa technique en mouvement… burlesque.

LES REMPLACANTS
Payet est venu en touriste, Valbuena a humé l’herbe, Imbula a fait « 1 » sprint.

COACHING
Que du poste pour poste, il ne s’est pas foulé le José. Certains ont pu se reposer, c’est une bonne soirée.

L’ADVERSAIRE
Un goal, 9 plots, Sougou, et Djadjedje. Quand le joueur le plus dangereux d’une équipe est un latéral, la L2 n’est pas loin. Avec un niveau aussi faible ce sera dur pour eux.

L’ARBITRE
Mr Kalt , doit on en dire plus ? Coups de sifflets qui hachent le jeu, en retard sur beaucoup d’actions. Il oublie une main d’un défenseur d’Evian, dans sa surface, et accorde un Corner inexistant, alors que le joueur savoyard dévisse complètement sa frappe. Donnez-lui la nationalité ouzbèque s’il vous plaît.

2014 est bien parti. Mais avec une défense pareille, ça pourrait bien ne pas durer. Morel en salive d’avance, car tout compte fait, il a presque le niveau.

Par Faycaldinho

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 1394 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Les notes. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.