OL 2 – 1 OM : Les notes TV d’une nouvelle humiliation

La saison passe, les déceptions – et la résignation – s’accumulent mais naïvement, nous supporters continuons à espérer un sursaut d’orgueil, un semblant de hargne, ou tout simplement une âme. Peut-être pour un prochain match…

La saison passe, les déceptions – et la résignation – s’accumulent mais, naïvement, nous supporters continuons à espérer un sursaut d’orgueil, un semblant de hargne, ou tout simplement une âme. Peut-être pour un prochain match (ou une prochaine saison)…

L’ADVERSAIRE :
Rien de génial à l’OL mais il y a une cohérence, du mouvement et des joueurs qui ont envie. On ne peut pas en dire autant de notre côté…

Le Boulet : IMBULA
Difficile de sortir un joueur dans ce bouillie de médiocrité. Néanmoins, Gianelli a retenu notre attention. Recruté à grand coups de millions, annoncé comme un futur crack, Imbula déçoit. On avait déjà aperçu certains signes de suffisance mais ce soir, en plus de cela, il a été totalement fantomatique. Porté disparu, il a grandement participé à ce que le milieu de terrain se fasse dominer, se contentant de marcher la plupart du temps. Il n’a réussi aucune percée balle au pied, ce qui constitue pourtant son principal atout… On en serait presque à regretter ce bon vieux Benoît.
Un tour en CFA de toute urgence !

  • MANDANDA
    Très clairement responsable sur le premier but, il se rattrape quelques minutes après par un magnifique réflexe sur sa ligne. Il s’est affirmé avec autorité par la suite. Dommage que ces « bourdes » viennent trop souvent gâcher ses prestations.
  • FANNI
    De retour après une blessure et quelques matchs sur le banc, il devra clairement hausser son niveau de jeu pour espérer sa fameuse augmentation tant espérée. Rien de catastrophique mais rien de franchement rassurant. Régulièrement dépassé sur son côté gauche par les géniaux… Bedimo et Lacazette !
  • MENDES
    Un bilan mitigé : il a alterné le très bon et le moins bon. Le très bon par son sens de l’anticipation et ses interventions intelligentes, notamment en première mi-temps où il sauve du 2-0. Le moins bon quand il a été dépassé en vitesse ou a accumulé les petites approximations.
  • N’KOULOU
    Pas de gros oubli, ce qui est rare depuis le début de la saison. Il a néanmoins trop souvent laissé filer les Lyonnais dans son dos, à l’image de ce deuxième but (comme son compère de charnière).
  • MOREL
    He’s the best left back I’ve ever seen !
    Après cette petite phrase pour les supporters de Crystal Palace à la recherche d’infos sur leur nouvelle cible, il convient de regarder son match. Pas d’erreur énorme, comme à son habitude, mais toujours dépassé et invisible, ou plutôt inefficace, sur un plan offensif. Il a fait passer Miguel Lopes pour un grand arrière, c’est dire…
  • ROMAO
    Il a subi, comme ses compères du milieu de terrain. Il a néanmoins essayé de combler les brèches, essentiellement avec ses petites fautes, parfois très utiles.
  • LEMINA
    Très bon lors de ses dernières sorties, il a été moins en vue sur ce match. Dépassé dès l’entame, il n’a pas su vraiment rentrer dans son match par la suite, peu aidé, il faut le dire, par Imbula…
  • PAYET
    A quel moment, peut-on parler d’arnaque ? Encore une fois invisible, il n’a absolument jamais pesé ni amené le danger. Il s’est seulement fait remarquer par un carton jaune. Paraît-il qu’il met un an à s’adapter à un club…
  • KHALIFA
    Titularisé suite à la douleur de Gignac, il ne s’est pas vraiment mis en valeur. Ce système où il évolue seul en pointe ne semble pas lui convenir. Il n’a pu à aucun moment peser sur la défense lyonnaise, ne s’est crée aucune occasion… Ceci dit, l’intelligence de ses déplacements laisse penser qu’il serait bien plus utile dans un autre système / à un autre poste.
  • THAUVIN
    Un ou deux beaux mouvements mais le reste a été la plupart du temps infructueux. Il semble manquer d’envie et d’énergie. A sa décharge, les solutions proposées autour de lui étaient inexistantes.
  • REMPLAÇANTS
    L’entrée de Gignac est à souligner. Il n’a pas eu le temps de véritablement s’exprimer mais il a été utilisé comme point d’appui, ce que n’avait pas su faire Khalifa. Et il n’a pas tremblé pour inscrire le penalty.
    Mendy a trop peu joué pour être jugé.
  • COACHING
    Le choix de faire tourner sur un tel match nous paraît contestable à deux matchs du Stade de France, surtout après avoir lâché la Ligue des Champions. Mais admettons.
    Si les progrès dans l’état d’esprit sont notables (quoique…), les mêmes défauts résident : des joueurs perdus sur le terrain, un milieu de terrain qui prend l’eau de toute part, une défense désorganisée et un « projet de jeu »… inexistant. L’équipe a été dominée durant tout le match.
  • AMBIANCE
    Ça chante après avoir marqué, ça siffle les joueurs adverses et… ? Une belle concurrence au Parc des Princes.
  • ARBITRAGE
    Pas le style de la maison de commenter l’arbitrage, pourtant un petit mot s’impose… On était avertis : Gautier, habitant à Lille, n’aimait pas l’OM : sur ses deux derniers matchs, il avait exclu deux fois un Marseillais (dont l’énorme escroquerie au Parc des Princes l’an dernier).
    Ce soir, il a confirmé : à la rue, il refuse d’accorder un penalty pourtant flagrant sur Khalifa, et siffle faute contre le Marseillais. Il accorde un penalty (légitime) en fin de match mais à quoi bon ?
    Est-ce étonnant de voir aucun arbitre français à la CdM ?

  • Merci à saintmtex pour le gif.Une nouvelle déception mais surtout un match toujours affecté des mêmes défauts : absence totale de cohérence tactique, motivation douteuse et résultat affligeant… Que le temps de Deschamps semble loin…
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 1172 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Les notes. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.